Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, le tome 5 de la série Alex Verus, de Benedict Jacka, paru aux éditions Anne Carrière.

Les talents de divination d'Alex Verus l'ont sauvé de bien des dangers, et nombreux sont ceux dans son entourage qui ont demandé son aide. Mais cette fois, quelqu'un qui en aurait bien besoin la refuse catégoriquement.
Son amie Anne a pris ses distances avec lui quand elle a découvert les parts les plus sombres de son passé. La voici dans une situation périlleuse, mais rien ne semble pouvoir la convaincre d'accepter son assistance. Le doute s'installe : la réaction d'Anne est-elle uniquement motivée par ce qu'elle pense de lui ? Ou n'aurait-elle pas son propre secret à cacher au risque de sa vie ?
En parallèle, les rues de Londres bruissent de la rumeur du retour de l'ancien maître d'Alex. Si cela devait se confirmer, il serait utile à notre héros de connaître ses plans, et ceux qu'ils risquent d'impliquer.
Mon avis:
Nous retrouvons Alex plusieurs mois après les événements du tome précédent. On nous explique qu'après le dénouement du conflit avec ceux qui ont essayé de le tuer, Luna et Variam ont compris la situation, mais Sonder et Anne n'ont pas réussi à pardonner à Alex et depuis ils ne lui ont quasiment pas parlé. Seulement, Luna demande à Alex d'aider Anne car elle risque d'avoir des ennuis. Notre devin, après avoir écouté les arguments de son apprentie, décide donc d'aller voir la jeune mage de vie, mais celle-ci refuse son aide, ne voulant aucun contact avec lui.
Malheureusement Anne va rapidement se faire enlever et Alex va enquêter afin de la retrouver, quitte à se frotter à des mages de l'Ombre tel que l'ancien maître d'Anne et Variam et à devoir explorer un royaume fantôme rempli d'ennemis...
Comme pour les autres tomes, je me suis rapidement plongée dans le livre et c'est difficile d'en sortir le nez une fois lancé! Dans cette histoire, nous allons en apprendre beaucoup sur le passé d'Anne ainsi que sur l'apprentissage d'Anne et Variam chez Sagash. Nous avancerons aussi un peu dans la trame d'histoire de l'ancien maître d'Alex. Et comme toujours, nous verrons celui-ci utiliser sa magie de divination et ses artefacts de bien des façons afin d'essayer de s'en sortir du mieux possible. Il est même possible de trouver dans ce tome son prochain animal de compagnie favori! Il faut reconnaître qu'un renard furtif, ça a l'air génial : un renard qui comprend ce qu'on lui dit, qui est très intelligent et qui peut se téléporter sur des petites distances... C'est super !!
Benedict Jacka continue à faire avancer l'histoire principale d'Alex au fil des tomes, nous donnant envie de lire la suite, tout en rajoutant des personnages dans l'histoire, et en développant leurs vies personnelles. Ce cinquième tome est dans la suite logique des précédents et vous ramènera dans les rues de Londres aux côtés d'Alex pour de nouvelles aventures!
Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette série, même si elle est un peu longue (5 tomes sortis chez nous, 12 tomes prévus par l'auteur) mais n'oubliez pas que chaque tome est indépendant (en tout cas pour l'instant) donc que même s'ils se suivent, c'est toujours une intrigue par tome, qui est proprement bouclée avant la dernière page!
Bonne lecture et à bientôt :)
Kommentarer