Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Alfie Bloom et le voleur de talisman, deuxième tome des aventures d'Alfie Bloom, par Gabrielle Kent, aux éditions Michel Lafon.
Être propriétaire d'un château vieux de plusieurs siècles n'est pas de tout repos!
Alors qu'Alfie Bloom vient à peine de découvrir son fantastique héritage, il doit de nouveau affronter le danger : Ashford, le majordome aux étranges pouvoirs, a disparu, et le château de Hexbridge subit le siège d'une armée d'elfes malveillants.
Alfie n'a plus qu'une solution... utiliser un peu de la magie sauvage qui lui a été léguée.
Mais parviendra-t-il à maîtriser cette magie séculaire qui peut, aussi, se révéler très destructrice?
Mon avis:
Quelques mois se sont écoulés depuis les évènements du premier tome, et c'est maintenant les vacances de Pâques. Amy est venue au château pour les deux semaines, et les cousins d'Alfie viennent régulièrement jouer et dormir.
Une nuit, alors que le jeune garçon se promène dehors, il va voir l'arbre de la cour briller, et il va assister à une attaque! Devant ses yeux, Ashford va se faire kidnapper par des inconnus.. Les bureaux de Munin & Bone vont donc être contactés pour avoir de l'aide, et Caspian Bone va annoncer qu'il sait quel est l'objet de la discorde : une lentille dans le talisman magique d'Alfie, qui a été volé à la reine des elfes! Caspian va alors entamer des négociations afin de retrouver Ashford, pendant qu'Alfie et ses amis se préparent à résister à une attaque des elfes!
Une nouvelle fois, Alfie Bloom va être confronté à un danger, et il va résister au mieux avec ses amis et son père, tous au courant de la magie dans sa vie. Le jeune garçon devra utiliser les pouvoirs qui sommeillent en lui, ce qui est assez délicat puisqu'il n'a pas encore commencé son apprentissage! On suit avec attention le récit, dans lequel on a des rebondissements, et des révélations inattendues 🤩 Pour ma part, j'ai hâte de lire le prochain tome pour finir cette trilogie (heureusement il est déjà sorti)
Bonne lecture et à bientôt 😊
Comentarios