top of page
  • Photo du rédacteurMokona

All you need is Kill

Dernière mise à jour : 2 déc. 2021

Coucou!


Aujourd'hui, je vais vous présenter un manga dont l'histoire est en deux tomes, All you need is Kill, sorti chez Kaze.


les deux tomes de la série

C'est de ce manga qu'a été tiré le film Edge of Tomorrow (Live Die Repeat), sorti en 2014. L'histoire avait été modifié pour être un bon film américain, mais le principe de base reste le même.

affiche de Edge of tomorrow



L'humanité est engagée dans une guerre sans précédent.


Son ennemi: une civilisation extraterrestre connue sous le nom de "Mimic", déterminée à exterminer toute vie humaine.


Sur l'île de Kotoiushi, armées japonaises et américaines tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables.


Mais parmi tous les jeunes soldats, seul le jeune Keiji Kiriya semble revivre indéfiniment la même bataille...







Mon avis :

Nous sommes dans un monde dévasté par la guerre contre les Mimics, des extraterrestres décidés à éliminer toute trace de vie sur la planète. Partout où ils passent, la terre se transforme en désert, et les étendues d'eau deviennent toxiques.

C'est dans ce cadre que nous allons suivre Keiji Kiriya, un jeune soldat qui aura sa première bataille le lendemain. Sauf que lorsqu'il se fait tuer par un Mimic, il se réveille dans son lit, la veille de la bataille. Il va essayer de s'échapper de la base, ou même de se suicider, mais quoi qu'il fasse, il revient toujours au même point. Il décide alors de se perfectionner dans le combat, puisqu'il peut influer sur le cours des événements et apprendre de ce qu'il a vécu.

L'histoire étant en deux tomes, le mangaka ne perd pas de temps, le rythme est soutenu, presque oppressant, ce qui est très adapté au cadre puisque nous suivons un combat pour la survie de l'humanité, qui a déjà subit d'énormes pertes! Nous voyons donc les boucles de Keiji s'enchaîner très rapidement, en nous montrant l'évolution au fil des combats de son état d'esprit et de sa combativité.

Si vous craignez de vous lancer dedans car vous avez vu le film et que vous pensez donc relire la même chose, rassurez vous, les deux ont la même base, mais l'histoire reste assez différente.

Nous avons là en 400 pages un très bon manga de science-fiction que je vous conseille de lire si le résumé vous a tenté.


Bonne lecture et à bientôt!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page