Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Arsène Lupin par Takashi Morita, basé sur les livres de Maurice Leblanc, aux éditions Kurokawa.
Découvrez les aventures du célèbre cambrioleur, qui ont déjà fait frissonner les lecteurs du monde entier!
Au programme : intrigues, enquêtes et mystères !!
An 1899... À bord du La Provence, un transatlantique reliant la France aux États-Unis, une inquiétante dépêche est transmise par télégraphe : "Arsène Lupin à votre bord, première classe… "
Mon avis:
Les éditions Kurokawa avaient déjà édité cette série, qui était alors en 5 tomes, mais nous avons à présent une réédition en 10 tomes, avec 5 tomes inédits en France! Et les deux premiers tomes viennent de sortir, pour nous plonger dans les aventures du célèbre gentleman cambrioleur 😊
Le premier volume nous propose ainsi les premiers récits d'Arsène Lupin, en commençant par celui de son arrestation sur La Provence, puis nous le suivons en prison, d'où il organise un cambriolage, et enfin nous le verrons s'échapper de la prison, tout cela grâce à des plans menés avec brio, en prévoyant les réactions des gens et en les manipulant.
C'est un plaisir de redécouvrir (ou découvrir) les histoires d'Arsène Lupin, d'admirer son organisation et sa façon d'utiliser tout ce qu'il peut pour arriver à son but, aussi bien en se déguisant, qu'en utilisant la psychologie pour obtenir les réaction qu'il souhaite.
On a quatre récits dans le premier tome, et trois dans le deuxième, et j'ai passé un excellent moment avec ces deux premiers volumes. Les dessins sont très travaillés et les histoires sont fidèles aux livres, je me suis donc régalée, et j'ai hâte de pouvoir lire les prochains tomes, qui sont prévus pour sortir assez rapidement 🤩 Je ne peux que vous conseiller de les lire si vous aimez Arsène Lupin, ou si vous avez envie de découvrir ses aventures! Et pour vous donner un aperçu du style de dessin, voici une case de l'arrestation de Lupin par Ganimard:
Bonne lecture et à bientôt!
Comments