top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Artemis Fowl

Dernière mise à jour : 17 mars 2023

Coucou les amis!


Je vais vous présenter une série de livres dont on recommence à entendre parler car le premier tome va sortir au cinéma en août 2019! J'ai nommé... Artemis Fowl, d'Eoin Colfer!!!



La série est finie, en 8 tomes, sortis chez Gallimard Jeunesse entre 2001 et 2013 (j'ai grandi avec cette série en fait :D )



Le premier tome m'avait attiré par sa couverture, puis intrigué par le 4ème de couverture!

recto du premier tome d'artemis fowl

Verso du premier tome d'artemis fowl



















Voilà le résumé:

Artemis Fowl est un génie de douze ans. Il vit en Irlande et n'a qu'un objectif en tête : restaurer la fortune de sa famille. Il appartient à une dynastie de voleurs célèbres. Le père d'Artemis est porté disparu et sa mère, folle de chagrin, a perdu la tête. Aidé par son fidèle serviteur Butler, un colosse, Artemis projette de voler l'or des fées. Celles-ci se sont réfugiées sous terre depuis des centaines d'années et ne font que de rares incursions à l'air libre, équipées comme des cosmonautes. Artemis, aidé par son intelligence hors du commun et sa technologie sophistiquée, sera-t-il plus fort que le Peuple des fées ?


Mon avis:

Eoin Colfer nous fait rentrer très facilement dans la vie d'Artemis, et dans ce monde où les créatures légendaires telles que les fées existent. Sauf qu'elles ne sont pas comme nous l'imaginons! Elles ont des cités souterraines, sont très avancées technologiquement parlant, et possèdent une police bien organisée, les FARfadets.

Nous allons donc suivre Artemis Fowl, génie de 12 ans, qui désire protéger sa mère du besoin et restaurer la fortune d'antan de la famille. Il va suivre des rumeurs pour parvenir à trouver le livre des fées, qu'il déchiffrera, et qui lui permettra de trouver un moyen d'extorquer de l'argent au peuple des fées, qui ne va pas se laisser faire...

Au fil des tomes, on verra évoluer les différentes relations autour Artemis, avec sa famille, son garde du corps Butler, et avec les fées. Nous verrons aussi Artemis grandir et changer de mode de pensée au fil de ses rencontres (et nous verrons aussi des nouvelles inventions toutes plus incroyables les unes que les autres!!)


J'ai beaucoup aimé cette série, et je suis très curieuse de voir ce que va donner l'adaptation au cinéma!


J'espère que je vous ai donné envie :)


Bonne lecture et à bientôt!!

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page