top of page

Assassination classroom

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Hello!


La chronique d'aujourd'hui va vous présenter Assassination Classroom, une série finie en 21 tomes, éditée par Kana.


les 21 tomes de la série

La photo de la collection complète rend bien, les couvertures sont sympas :)

Enfin, tout ça c'est chouette, mais de quoi ça parle? (surtout avec un titre pareil?!)



couverture du premier tome

Qui d'entre vous parviendra à me tuer ?

La Lune est détruite à 70 %, la Terre est en sursis ! La menace vient d'un extraterrestre au physique de poulpe, aux capacités hors du commun et réputé indestructible !!

Toutefois, comme il trouve que les Terriens sont de trop piètres adversaires, il décide de former la plus mauvaise classe d'une école aux techniques d'assassinat : à la fin de l'année, Nagisa et ses camarades de classe devront parvenir à tuer leur professeur !!





Mon avis:

L'histoire se passe dans un lycée élitiste, où plus les élèves réussissent, plus ils auront de moyen pour étudier (meilleures classes, meilleurs équipements). Et nous avons la classe E, où sont mis les plus mauvais élèves, que tout le monde ridiculise. Ils ne sont même pas dans le lycée, ils ont une salle de classe délabrée tout en haut de la colline, au milieu de la forêt. C'est dans ce contexte que la classe E va avoir un nouveau professeur, un poulpe indestructible, qui peut se déplacer à Mach 20!!


le poulpe professeur

Cet individu est accusé d'avoir détruit à 70% la lune, et est considéré comme une menace par le monde! Il a demandé à être professeur de cette classe, et les élèves vont être formés pour devenir des assassins hors-pairs afin de pouvoir éliminer leur professeur principal. Dans le lycée, il n'y a que le principal qui est au courant de cet arrangement, les autres élèves ne croisant quasiment jamais la classe E, ils ne risquent pas de réaliser que leur professeur n'est pas humain...

Au fil de la série, nous allons voir que Koro-sensei forme vraiment ses élèves, afin qu'ils aient un avenir possible après le lycée, et pas seulement en tant qu'assassins. Nous en apprendrons plus sur sa condition, et pourquoi son assassinat a une date limite fixée. Nous allons voir la relation entre les élèves et leurs différents professeurs évoluer, et chaque personnage va changer au fur et à mesure (prenant confiance en soi, ou apprenant à se connaitre pour se trouver un but après le lycée). Ils remettront en question le fonctionnement de ce lycée élitiste où les meilleurs marchent sur les moins bons, et montreront aux autres classes que tout le monde peut s'améliorer, surtout si un professeur les encadre bien!

L'histoire était sympa à lire, il y avait des passages très rigolos, mais je reconnais que j'ai trouvé que 21 tomes, c'était un peu long. Cela dit, j'ai vraiment apprécié, et la fin est vraiment une "fin" (contrairement à certaines histoires...). Nous avons des explications sur les différentes questions qu'on a pu se poser au fil de la série, et tout se termine au dernier tome.

La série a un spin-off, où l'histoire se passe dans un monde type RPG, et où les élèves sont des héros avec des pouvoirs pourris (des "bugs") qui doivent battre le roi démon. Cette série s'appelle Koro Quest, et est aussi éditée par Kana. Elle a trois tomes sortis pour le moment.


Bonne lecture, et à bientôt :)

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page