top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Assoiffés 1

Dernière mise à jour : 30 août 2022

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de la série Assoiffés, de Tracy Wolff, sorti chez PKJ.


couverture de Assoiffés

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels.

Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ? Que faire, alors, de Jaxon, le vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger... Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?






Mon avis:

Si la couverture ou le résumé vous donne des impressions de déjà-vu, c'est normal : vous pensez peut-être à Twilight ;) Rassurez vous, nous n'avons pas là une copie de la célèbre série des vampires qui brillent au soleil, même si on a quelques similarités.

Nous allons faire la connaissance de Grace, une jeune fille qui vient de perdre ses parents dans un accident. Elle se retrouve donc seule à San Diego, sans famille. Elle est alors contactée par son oncle (le frère de son père) qui lui propose de venir en Alaska. Il y tient un lycée, ce qui permettrait à Grace de démarrer une nouvelle vie avec son oncle et sa cousine Macy.

Grace va alors partir au fin fond de l'Alaska pour s'installer dans le lycée Katmere. Elle va devoir y affronter le terrible froid, le mal des montagnes, ainsi qu'une hostilité envers elle de la part des autres élèves, à commencer par le mystérieux et ténébreux Jaxon, qui lui dit de partir en la menaçant alors qu'elle vient à peine de franchir les portes de l'établissement...

Heureusement, la jeune fille partage une chambre avec sa cousine, et elle va ainsi essayer de trouver ses marques dans un lycée où les élèves sont répartis en groupe qui semblent tous se détester, et qui n'ont pas l'air de beaucoup l'apprécier non plus. Elle va quand même faire la connaissance de Flint, le beau gosse du lycée, qui semble gentil, mais elle va se sentir attirée par Jaxon qui oscille entre gentil et méchant... Grace ne sait pas vraiment quoi penser de son nouvel environnement, surtout qu'elle devine qu'on lui cache beaucoup de choses!

Si vous n'aimez pas les histoires d'amour au lycée et les créatures surnaturelles, passez votre chemin, Assoiffés n'est pas pour vous! Pour ma part, j'ai passé un bon moment avec les 575 pages du roman :) On s'attache rapidement aux différents personnages, et on souhaite en savoir plus! On a dans cette école des sorciers, des vampires, des loups garous et même des dragons (métamorphes, qui ont donc une apparence humaine pour les cours). On a de l'action, de la romance, mais aussi de l'humour (ça m'a fait rire quand Grace propose à sa cousine de regarder la série Legacies, en expliquant que c'est une série sur des jeunes vampires et loup garous dans un lycée et que c'est n'importe quoi). L'histoire entre Grace et Jaxon est bien expliquée, et complétée grâce aux derniers chapitres qui nous font revivre certains passages du livre du point de vue de Jaxon. Le récit se termine sur des interrogations, et je suis curieuse de découvrir ce qui nous attend dans le prochain tome (qui sortira en janvier)! La série a actuellement trois tomes sortis en anglais, et au moins trois de plus sont prévus ^^


Bonne lecture et à bientôt!

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page