top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Aurora 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter L'expédition fantastique, premier tome de Aurora, par Vashti Hardy, sorti aux éditions Auzou.


couverture de l'expédition fantastique

Êtes-vous prêts à vivre une aventure extraordinaire ?

Quand les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, l'explorateur Ernest Brightstorm, est décédé lors d'une expédition pour Polaris Sud, ils ne veulent pas y croire. Ils s'embarquent alors eux aussi dans la même direction, à bord du dirigeable Aurora. Leur périple est ponctué par des événements fantastiques et la rencontre avec des animaux doués de grands pouvoirs. C'est loin de toute civilisation que se trouve la vérité sur Ernest Brightstorm, et Arthur et Maudie sont bien décidés à la découvrir...





Mon avis:

Je reconnais que ce qui m'a d'abord attiré dans ce livre, c'est la couverture :) Ensuite, le résumé m'a plu, et je me suis donc lancée dans une grande aventure!

Nous suivons Arthur et Maudie, deux jumeaux dont le père est Ernest Brightstorm, un explorateur. Nous sommes à une époque où il existe certaines familles d'explorateurs, qui ont de nombreuses découvertes à leur actif et où chaque famille a sa spécialité. La plupart voyagent en navires volants, mais il y en a qui explorent les océans et les fonds marins.

Un concours a été lancé à tous les explorateurs pour découvrir Polaris Sud, une zone encore inexplorée, avec un prix à la clé pour le premier qui arrivera sur place. Le père d'Arthur et Maudie est donc parti sur son navire, et les jumeaux attendent de ses nouvelles. La famille Brightstorm s'est fait un nom avec Ernest, et certaines familles célèbres ne les voient pas d'un très bon œil... Aussi, quand la célèbre exploratrice Eudora Vane rentre de son périple, sans avoir atteint Polaris Sud mais en annonçant qu'Ernest Brightstorm était un voleur de carburant et qu'il est mort sur le troisième continent, personne ne remet en doute cette nouvelle, à l'exception des jumeaux.

Quand ils apprennent que le concours est à nouveau lancé et qu'un équipage recrute, ils vont alors se présenter, souhaitant partir à l'aventure comme leur père et espérant pouvoir découvrir la vérité pendant le voyage. Arthur est passionné par les livres et a de nombreuses connaissances, et Maudie aime beaucoup fabriquer des choses et travailler sur les moteurs (elle a par exemple fabriqué un bras métallique pour son frère, qui est né avec un seul bras).

J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers avec cet âge de l'exploration, et ces technologies qui donnent un côté steampunk avec les navires volants utilisant différents combustibles (poix ou eau par exemple) et le bras mécanique d'Arthur, qui a plusieurs usages selon les besoins. Mais nous avons aussi des créatures "lucides", plus intelligentes que la normale, certaines pouvant même communiquer par télépathie avec les humains! On va rapidement découvrir qu'il y a des explorateurs qui sont méchants et d'autres gentils (peut-être un peu trop noir ou blanc là-dessus mais pour ma part ça ne me dérange pas ^^ ) et les jumeaux vont devoir trouver leur place tout en enquêtant sur le voyage de leur père. Au fil du voyage, on va apprendre à les connaître ainsi que l'équipage de l'Aurora, en particulier le capitaine et la cuisinière. Pendant ces 400 pages, j'ai voyagé entre les trois continents et je me suis régalée :) Un deuxième tome est sorti cette année, et pour ma part, il est parti directement dans la liste de Noël ^^



Bonne lecture et à bientôt!

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page