top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Beyonders

Dernière mise à jour : 10 nov. 2020

Bonjour!


Aujourd'hui je vais vous présenter la série que je viens de finir de lire : la trilogie Beyonders, de Brandon Mull, aux éditions Nathan.

trilogie de Beyonders

Je connais l'auteur par d'autres séries (Fablehaven et Five Kingdoms), et je reconnais que le fait qu'il y ait un compliment de Rick Riordan sur la couverture du premier tome a aidé à m'attirer vers cette série ;)





Le résumé:


Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne très cruel du sorcier Maldor.

Il comprend très vite que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique.

Le voilà désormais face à son incroyable destin: être le héros qui devra sauver ce monde en péril !






Mon avis:

J'ai aimé la série. On commence l'histoire avec Jason qui, alors qu'il travaille dans un zoo, passe par un étrange chemin et se retrouve dans un autre monde, rempli de magie. Sans le faire exprès, il va attirer sur lui l'attention de Maldor, un puissant sorcier qui cherche à dominer Lyrian. Jason va donc se lancer dans la quête qu'il vient de commencer juste en ouvrant un livre. Il rencontrera de nombreuses personnes, dont des géants, des détachables et même des hommes graines.

Comme toute quête qui se mérite, il se fera des alliés, mais aussi des ennemis. Il ne saura pas toujours à qui faire confiance, mais il tiendra bon, guidé par sa volonté d'aider ce nouveau monde dans lequel il est arrivé.

Cette quête va s'étaler sur toute la trilogie, mais on ne se retrouve pas pour autant avec des longueurs. Je trouve que l'histoire est bien dosée entre phases d'actions, d'apprentissage et de réflexion.

Brandon Mull nous fait découvrir un monde remplie de magie, avec des nouveaux peuples que nous visualisons bien grâce aux descriptions de l'auteur. Nous voyageons avec plaisir aux côtés de notre héros, en se demandant bien comment il évoluera, et comment il arrivera à mener sa quête.


J'espère que vous laisserez sa chance à cette trilogie!

Je vous souhaite une bonne lecture :)

Bonne journée!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page