Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter le manga Black Butler, de Yana Toboso, édité par les éditions Kana.
La série est en cours, avec 28 tomes pour l'instant (le dernier est sorti aujourd'hui!). La parution des tomes est un peu plus espacée que les mangas classiques, avec deux tomes par an.
Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise.
En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait.
Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature...
Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable... ?!
Mon avis:
L'histoire se déroule dans une Angleterre victorienne, mais avec toutefois certaines avancées technologiques déjà existantes telles que le téléphone portable! Nous suivons Ciel Phantomhive, un très jeune noble qui est à la tête de la compagnie familiale de friandises et jouets Phantom. Il a sous ses ordres Sebastian, un majordome extrêmement doué, que ce soit au niveau des arts martiaux, de la cuisine ou de l'éducation.
Dès le premier tome, nous allons découvrir qu'un lien particulier existe entre Ciel et son majordome et que ce dernier est très spécial... à tel point qu'il a même l'air d'être résistant aux balles! On verra par la suite que le comte a passé un pacte avec son diable de majordome...
Nous apprenons rapidement que Ciel est un "chien de garde de la Reine", rôle que certains chefs de famille doivent endosser afin de surveiller le crime et de protéger le royaume. Au fil de la série, nous verrons donc le comte Phantomhive et son majordome enquêter sur des menaces potentielles afin de résoudre certains problèmes.
Dans cet univers, les créatures surnaturelles existent, et nous rencontrerons par exemple des shinigami (des dieux de la mort, qui viennent avec leur faux à la mort d'une personne).
Cette série est sortie chez Dark Kana, mais nous avons aussi bien des moments avec des situations très sombres que des passages loufoques (par exemple avec les différents domestiques de la maison Phantomhive qui ne sont pas très compétents dans leurs domaines et qui font souvent des bêtises que Sebastian doit rattraper après...).
Je trouve que les différents arcs s’enchaînent bien, nous introduisant au fur et à mesure des nouveaux personnages dans l'histoire, mais sans faire de longueurs. Pour ma part, j'attends toujours avec impatience la sortie d'un nouveau tome et je me régale à chaque fois! De plus,; petit bonus très sympa, pour chaque tome, si on enlève la jaquette de la couverture, on peut voir un autre dessin de couverture pour le tome, avec le même personnage dans la même pose, mais des vêtements différents, et un autre titre (pour le premier tome par exemple, c'est Black Host, et au lieu de servir du thé, Sebastian sert un verre de cocktail!) et nous avons en quatrième de couverture un dessin en lien avec cette fausse couverture!
Bonne lecture et à bientôt :)
Comentarios