Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter le manga Black Clover, de Yûki Tabata, édité par Kazé.
La série est en cours au Japon. En France, le tome 19 vient de sortir, le tome 20 étant annoncé pour septembre 2019 et le 21 pour novembre.
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but : devenir le prochain Empereur-Mage.
Mais au royaume de Clover, Asta fait figure d'exception. Incapable de produire la moindre petite étincelle magique, le jeune garçon ne possède aucun pouvoir...
Qu'à cela ne tienne! Loin d'être décourage, il compte bien rivaliser avec Yuno pour aller au bout de son rêve!
Mon avis:
Black Clover est un shônen classique, on peut le voir au résumé : notre héros, Asta, n'a pas une once de magie en lui dans un monde où tout est fait avec la magie, et il souhaite devenir Empereur-Mage (ça rappellerait presque un certain ninja très mauvais qui veut devenir Hokage...)
Asta et Yuno sont deux orphelins abandonnés devant une église alors qu'ils étaient bébés. Ils ont donc grandi ensemble, et Asta considère Yuno comme son rival, bien que leurs pouvoirs magiques soient complètement à l'opposé. Après avoir eu 15 ans, ils se rendent avec les autres jeunes ayant eu cet âge au cours de l'année dans une tour pour y recevoir leur grimoire, un artefact permettant de maîtriser mieux la magie. Yuno y reçoit un grimoire qui laisse penser qu'il deviendra un mage extrêmement puissant, alors qu'Asta...n'en reçoit pas!
Après cette remise de livres, Yuno tombe dans une embuscade où un ancien chevalier-mage veut lui voler son précieux grimoire (avec un trèfle à quatre feuilles) pour le revendre au marché noir. Asta arrive alors, et commence à se battre pour sauver son rival, se reposant uniquement sur sa force brute. Et alors que le combat commence à mal tourner (son adversaire est tout de même un sérieux combattant), un grimoire tout sale et tout moche sort du mur de la tour et se positionne devant Asta, qui en retire alors une épée lui permettant de se battre!
A partir de là, Asta et Yuno, ayant tous les deux un grimoire, vont quitter leur village pour rejoindre une des neuf compagnies de chevaliers mages. Ils partent donc passer les tests de recrutement, et ... vous verrez la suite en lisant le premier tome!!
Cette série est vraiment très sympa à lire, et il y a souvent des situations où on rigole. Cependant, ça reste un shônen, donc des ennemis qui menacent le royaume, des complots à contrer, de nombreux combats, et une progression du niveau du héros au fil de l'histoire! De nombreux personnages vont se greffer autour d'Asta et Yuno, chacun avec leur caractère bien particulier, mais dont on a envie d'apprendre l'histoire et d'observer leur montée en puissance, alors qu'ils apprennent de nouvelles techniques.
Petit point supplémentaire concernant la série : Kazé vient d'annoncer un spin-off de la série, Black Clover Quartet Knights, qui correspondra à une aventure d'Asta, sortie en jeu vidéo.
Si vous aimez les shônen, je vous conseille de commencer cette série (le début est disponible en lecture sur le site de Kazé), vous passerez un très bon moment!!!
Bonne lecture et à bientôt :)
Hozzászólások