top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Chrno Crusade

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Chrno Crusade, un manga en huit tomes par Daisuke Moriyama et sorti chez Kazé (attention ce manga n'est plus commercialisé, donc il faut le chercher d'occasion ou l'emprunter).


Photo des huit tomes de Chrno Crusade


En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants.

Le monastère de Magdalena forme une armée d’exorcistes constituée de sœurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique.


Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de biens funestes desseins...





Mon avis:

L'histoire débute en 1928, à New York. Nous y suivons une jeune sœur de l'ordre de Magdalena, Rosette Christopher, qui se bat contre des démons et les exorcise grâce aux armes de son équipement, principalement des pistolets avec des balles spéciales. Elle est en équipe avec Chrno, un démon avec qui elle a fait un pacte. Lorsqu'il est scellé, il a l'apparence d'un jeune garçon, mais lorsqu'elle lève le sceau de sa montre, Chrno récupère sa force (en aspirant un peu de la force vitale de Rosette) et il peut l'aider pour les combats trop difficiles.

Au fil de l'histoire, on va découvrir que des démons puissants, qui formaient autrefois un groupe avec Chrno, cherchent à réunir certains éléments afin de réaliser leurs plans, et la disparition du frère de Rosette il y a plusieurs années est lié à eux. Rosette va donc chercher à les traquer afin de retrouver son frère Joshua.

On a une histoire bien remplie en huit tomes, avec des nouveaux personnages ajoutés au fil du récit et des éléments qui nous permettent de découvrir le passé de Rosette ainsi que celui du démon Chrno. On va ainsi découvrir les origines du groupe de démons, et les raisons du départ de Chrno.

On s'attache rapidement aux différents personnages, rigolant aux bévues de Rosette (on ne compte plus le nombre de véhicules qu'elle a détruit au fil de l'aventure) et appréciant les instants de calme entre les combats et les démons. J'ai passé un bon moment avec cette série, même si la fin arrive un peu vite.


Bonne lecture et à bientôt!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page