top of page
  • Photo du rédacteurMokona

City Hall

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter un manga par Rémi Guerin et Guillaume Lapeyre, fini en 7 tomes, édité par Ankama.


Les sept tomes de la série

Petite particularité, comme c'est un manga français, le sens de lecture est de gauche à droite, contrairement aux mangas japonais.



Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prend vie...

Que feriez vous alors si le papier, disparu depuis plus de deux cents ans, réapparaissait entre les mains de Black Fowl, le plus grand esprit criminel de ce siècle?


A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.


Les forces de police de City Hall vont devoir faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle!






Mon avis:

L'histoire commence en juin 1902, alors que l'inspecteur chef de la police de Londres apprend que le ministre de la finance vient d'être découvert mort. Il va découvrir sur la scène du crime une chose qui va le faire paniquer, et il part alors en courant chez le maire. Après lui avoir montré une feuille de papier décrivant la mort du ministre, il discute avec le maire, qui décide de faire appel à un spécialiste. Il passe alors un coup de fil, et un peu plus tard, Jules Verne et son assistant, Arthur Conan Doyle, arrivent au bureau. On leur explique alors la situation, ce qui nous permet de découvrir l'univers. Il y a des centaines d'années de ça, les choses que les gens écrivaient ont commencé à prendre vie. Malheureusement, l'humanité étant cupide, cela a fini par une guerre énorme, et au final, il y a deux cents ans, ils ont décidé d'arrêter complètement l'utilisation du papier, et le stock mondial a été brûlé. L'histoire a été réécrite pour justifier l'arrêt de l'utilisation de cette ressource pour des raisons économique et écologique, et l'humanité a arrêté d'écrire sur du papier... jusqu'à aujourd'hui, où une feuille de papier a été découverte sur la scène du crime!

C'est pour cette raison que le maire a fait appel à Jules Verne, considéré comme le plus grand écrivain de l'époque. Il décide alors de lui confier un cahier avec des stylos, un reliquat de l'époque où on pouvait écrire. Ainsi, Jules Verne pourra créer des créatures à même de contrer les futures créations du terroriste!

Nous allons donc suivre nos écrivains dans leurs affrontements avec le terroriste, afin de découvrir son identité et son but. Nous rencontrerons des personnalités telles que Nikola Tesla ou Victor Hugo au fil de la série, et nous aurons de nombreux rebondissements dans l'histoire. Nous allons voir de nombreuses utilisations de ce papier, et constater que la plume peut créer des choses magnifiques, et complexes, ou extrêmement dangereuses!

L'histoire est complète en sept tomes, et elle est vraiment très agréable à lire. On essaye de résoudre les différentes énigmes, et on se demande quel personnage nous allons croiser. Si vous aimez ce genre d'univers, je vous conseille de donner sa chance à cette série :)


Bonne lecture et à bientôt!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page