top of page
Photo du rédacteurMokona

D.Gray-Man Reverse 1

Bonjour!!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le voyage d'un clerc, premier tome des D.Gray-Man Reverse, par Katsura Hoshino et Kaya Kizuki, sorti chez Glénat.


Couverture du premier tome de D.Gray Man Reverse

Ce roman est en fait un recueil de petites nouvelles inédites développées en parallèle de l’histoire du manga, depuis 2005. Il existe à ce jour trois romans de ce type et Glénat manga vous propose de découvrir le premier d’entre eux. Les aventures présentées ont été développées avec l’auteur, Katsura Hoshino et écrites par Kaya Kizaki. Les histoires de ces recueils n’apparaîtront jamais dans le manga, mais bien que parallèles au manga, restent fidèles à l’œuvre de Hoshino et lui sont même complémentaires en certains points.

Ces ouvrages contiennent aussi des illustrations inédites de l’auteur, certaines servant à illustrer les nouvelles. Chaque recueil contient trois nouvelles, chacune d’elles étant centrée sur un personnage.




Mon avis:

Je vous avais présenté il y a un moment le manga D.Gray-Man (dont le tome 27 va sortir en juin). D.Gray-Man Reverse est une collection de trois tomes de nouvelles qui complètent le shônen. Ce premier tome nous fait voyager avec Allen, Kanda et Bak, avec des récits d'une cinquantaine de page, chacun accompagné de deux illustrations.

La première nouvelle, Le voyage d'un clerc, se situe au tout début de la série, lorsqu'Allen est parti d'Inde et cherche le QG des exorcistes. Il va s'arrêter chez des gens qu'il a connu trois ans plus tôt lorsqu'il a été recueilli par Cross Marian. Là, il va découvrir un homme qui travaille pour le Comte Millénaire afin de lui fournir des akuma. Cette enquête va lui faire réaliser qu'il n'y a pas que les créations du comte qu'il devra combattre, mais parfois aussi des humains...

La deuxième nouvelle, Le village de la sorcière, nous emmène en mission avec Kanda, un exorciste qu'on voit régulièrement dans la série. Il est envoyé dans un village où des traqueurs ont disparu alors qu'ils enquêtaient sur des phénomènes étranges. Kanda va devoir comprendre ce qui s'est passé et résoudre le problème.

La troisième et dernière nouvelle, Bak Chan Capriccio, a un ton beaucoup plus léger. On y suit Bak Chan, responsable de la branche Asie de la Congrégation, qui est en visite au QG, et qui est jaloux de Komui. Il va donc tenter de lui faire boire un sérum de vérité pour découvrir ses secrets!

Le livre se lit rapidement, et on replonge avec plaisir dans l'univers de D.Gray-Man, où nous pouvons découvrir une autre facette des personnages que nous connaissons. Je vous conseille cette lecture si vous avez aimé le manga, vous passerez un agréable moment! Et ça vous permettra de patienter avant la sortie du prochain tome ;)

Le troisième opus est annoncé pour le mois de juillet, et le deuxième volume est sorti depuis un moment déjà. Je suis curieuse de voir quels personnages nous suivrons dans ces prochaines nouvelles :)


Bonne lecture et à bientôt!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page