top of page

Dragon assassin 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Carmen et le dragon, premier tome de la série Dragon assassin, par Arthur Slade, aux éditions PKJ.


Couverture de Dragon assassin 1

Carmen n'a qu'un objectif : devenir tueuse professionnelle. Hélas! Le fait d'avoir perdu un oeil la condamne au bas du classement de son école. Certes, elle ne sera jamais au niveau de son surdoué de frère jumeau, mais elle déborde d'énergie pour faire ses preuves.


Tout bascule lorsqu'elle découvre Brax, un dragon enchaîné au fond d'une grotte. Sa loyauté est mise à l'épreuve : doit-elle libérer cette créature à la fois magnifique, rusée et dangereuse, ou avertir les siens de sa présence ?


Son choix va bouleverser sa vie et l'entraîner plus loin que tout ce qu'elle aurait osé imaginer.






Mon avis:

Notre histoire débute dans une école pour assassin, où deux jumeaux, Corwin et Carmen, s'affrontent en duel et suite à une feinte rapide de son frère, Carmen va perdre un œil. La jeune fille va voir son classement chuter alors qu'elle était en tête. A 13 ans, elle se retrouve borgne et dernière de la classe, mais son maître va la convaincre de continuer.

Trois ans plus tard, la remise des diplômes approche, et Carmen a besoin de quelques points supplémentaires pour valider son cursus. Suivant le conseil de son frère, elle sort dans la nuit pour obtenir un œuf de cygne noir sauvage, la monture des assassins, afin de le rapporter à la volière et d'obtenir des points bonus.

Pendant sa sortie, elle va découvrir une grotte avec des cadavres calcinés, et un dragon enchaîné. Carmen a alors un choix à faire : les dragons sont très recherchés pour les matériaux qu'ils fournissent (sang, écailles, ...) donc elle devrait en parler à ses professeurs, mais la créature est magnifique et très intelligente, il serait donc plus honorable de la libérer! Carmen va donc lui promettre de chercher un moyen de brises ses chaînes qui sont enchantées.

Mais lors de la remise des diplômes, un évènement inattendu va se produire, et tout change pour Carmen, qui décide de passer un marché avec Brax, le dragon!

On rentre rapidement dans l'histoire, en suivant Carmen à l'école et en découvrant les autres étudiants, puis en faisant connaissance de Brax, dragon très intelligent. Nous accompagnons le dragon et l'assassin dans leur quête et on tourne les pages avec plaisir, car on s'attache vite aux personnages et à l'univers. L'aventure est prenante, nous avons plusieurs rebondissements ainsi qu'une bonne dose d'humour! L'histoire est complète en 12 parties en version originale, et ce premier tome en contient trois. J'espère que nous aurons bientôt la suite, car j'ai passé un très bon moment avec Carmen et Brax!


Bonne lecture et à bientôt 😃

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Magyk 1

bottom of page