top of page
Photo du rédacteurMokona

Etoiles perdues

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter un manga dans l'univers de Star Wars, Etoiles perdues, qui est une histoire complète en trois tomes, basée sur un roman de Claudia Grey, par Yusaku Komiyama, aux éditions Nobi-Nobi.


Couverture du premier tome de Etoiles perdues

L’Alliance Rebelle vient d’évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c’est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient... 14 ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l’Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini. Admis dans la prestigieuse Académie Royale, cadets brillants, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l’Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires...




Mon avis:

Dans l'univers de Star Wars, cette histoire se déroule au moment de la trilogie originale avec Luke, Leia et Han Solo. Le récit commence alors que la base rebelle de Hoth se fait attaquer par l'Empire, et nous voyons un pilote très doué, Thane Kyrell, réussir à abattre un quadripode géant.

Nous remontons ensuite 14 ans avant pour découvrir l'enfance de Thane, et l'annexion de sa planète pour l'Empire. Ce jour-là, il a rencontré Ciena Ree, une jeune fille avec qui il partageait la même passion des vaisseaux spatiaux. Ils ont décidé ensemble d'intégrer l'armée impériale, Ciena voulant devenir officier et Thane rêvant d'être pilote.

Huit ans plus tard (donc 6 ans avant notre récit), on les retrouve alors qu'ils rentrent ensemble à l'académie royale impériale. Ils sont tous deux brillants et se retrouvent en tête de classe. Mais ils vont être confrontés au côté sombre de l'Empire et ils vont finir par prendre des chemins différents en essayant de faire au mieux.

Le récit est prenant et intéressant car pour une fois, on ne voit pas qu'un côté de l'histoire, on découvre aussi l'Empire, avec des cadets qui espèrent aider leurs planètes, et qui sont opposés au mouvement de Leia Organa, pensant même que l'étoile de la Mort est une bonne idée. On lit avec plaisir les tomes, suivant Ciena et Thane dans leurs parcours, découvrant des manipulations de l'Empire, et on revoit des moments clés des films, tels que l'arrestation de Leia, l'utilisation de l'étoile de la mort ou encore son attaque. Je pense que cette série plaira aux fans de Star Wars, et j'ai bien aimé avoir une histoire complète en trois tomes 😁 Et pour finir, une photo des trois tomes pour vous montrer les couvertures :


Photo des trois tomes de Etoiles perdues


Bonne lecture et à bientôt !

4 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page