top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Final Fantasy : Lost Stranger

Dernière mise à jour : 17 mai 2021



Coucou!


Aujourd'hui, je vais vous présenter des mangas, car oui, il n'y a pas que les livres dans la vie!! Et la série choisie est spéciale :)

Déjà, il y a "Final Fantasy" dans le titre, et juste pour ça, ça attire l’œil!! La célèbre série de jeux vidéos, avec un univers très rempli, des histoires variées à chaque opus, et qui vient de fêter ses 30 ans! Et c'est d'ailleurs ce bel anniversaire qui a permis la naissance de ce manga car c'est Square Enix qui a sorti cette série :)

Ensuite, si on aime l'univers de ces jeux, on y retrouvera beaucoup de points dans le manga.



couverture du premier tome


On peut commencer par dire que Mana Books a fait un superbe travail sur le livre, car il est vraiment magnifique!!


Ensuite, pour le résumé :


Employés chez Square Enix, Shogo et sa sœur Yuko n'ont qu'un rêve : pouvoir un jour travailler sur un Final Fantasy. Mais lorsqu'un camion les fauche et qu'ils se retrouvent projetés dans leur univers favori, leur rêve vire rapidement au cauchemar...






La série compte actuellement deux tomes, avec un 3ème annoncé pour le 4 avril 2019.



Mon avis:


J'ai beaucoup aimé les dessins (point important pour un manga), que j'ai trouvé très soignés.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, qui fait partie de la nouvelle vague de type de mangas à la mode en ce moment, les "isekai". Ce sont des mangas qui débutent par le transfert du ou des protagonistes du Japon vers un nouveau monde rempli de magie (soit suite à une mort violente et une réincarnation, soit suite à une invocation de la part des sorciers du nouveau monde pour invoquer des héros pour les aider dans un combat).

Contrairement à ce type de manga par contre, on ne commence pas avec des personnages qui sont déjà clairement les plus forts de ce nouveau monde, il faudra réellement apprendre comment tout fonctionne, même si les connaissances de Shogo sur l'univers de tous les jeux Final Fantasy vont pouvoir l'aider un peu.

Je reconnais que voir des créatures classiques des jeux, comme les adorables Mogs, était aussi un plaisir :)

Si vous aimez cet univers, je ne peux que vous conseiller de commencer à lire cette série!

Posts récents

Voir tout
bottom of page