top of page
Photo du rédacteurMokona

Hero Corp

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter trois comics en lien avec la série télévisée Hero Corp (par Simon Astier), édités chez les éditions Soleil.


les trois tomes de hero corp

couverture du premier tome, les origines


Quand les super-héros perdent pied, quand leurs intérêts passent avant ceux des citoyens...


Depuis les profondeurs de la terre, un mal ancien s'éveille et tisse sa toile de ténèbres partout où la vertu recule.

Le chaos ronge le monde, la fin approche et rien ne semble pouvoir l'arrêter à moins que tous les super-héros ne s'unissent.


Neil Mac Kormack a une solution, créer une agence d'Etat aux initiales HC, Hero Corp.










Mon avis:

Avant de vous parler des comics, je vais vous présenter rapidement la série pour ceux qui ne connaissent pas encore! Hero Corp, c'est une série fantastique, comique, et française (si si, les trois en même temps!). L'histoire est finie avec cinq saisons, diffusées entre 2008 et 2017. Après une guerre dans les années 1980, une agence de supers héros a été créée, Hero Corp. Au fin fond de la Lozère se trouve un village où sont les héros retraités, mauvais, mis de côté.... pas vraiment l'élite quoi. L'histoire commence avec John (joué par Simon Astier, un des réalisateurs de la série, qui a joué le chevalier Yvain dans Kaamelott) qui vient au village car on lui a annoncé que sa tante est morte. Il va découvrir au fur et à mesure les secrets du village, les pouvoirs des gens présents, et va se découvrir des capacités quand il faudra protéger le village face au terrible The Lord (joué par Christian Bujeau, le maître d'armes dans la série Kaamelott). La série est vraiment axée comédie, avec certains supers héros qui ont des pouvoirs très loufoques, comme Acid man, qui avec le temps a perdu sa dangerosité et qui est devenu Captain Shampoing, ou Fourmi man qui rapporte du pain en allant à la boulangerie tous les jours ^^

Les trois tomes sont des très bons compléments à la série.

On a tout d'abord le premier, qui s'intitule "Les Origines" qui est montré dans la série lorsque John apprend la vérité sur sa famille. On lui donne ce comics pour qu'il apprenne d'où il vient et qui sont ses parents.

Le deuxième tome présente l'origine de deux des supers héros de la série, Captain Sports extrêmes et Jean Mi Cheng. On voit aussi le gouvernement canadien chercher à former une équipe de supers héros, ainsi qu'une histoire où on voit les personnages dans 20 ans.

Le troisième tome nous présente Claudine, la sœur de John, qui est un peu dérangée, en partie à cause du fait qu'elle ne connait pas John mais elle en entend toujours parler comme étant l'Elu. Ensuite, nous découvrons comment Doug a eu ses pouvoirs et son arrivée au village. Enfin, nous en apprenons beaucoup sur l'histoire de Mac Kormak, l'immortel à la tête de Hero Corp.

Ces trois comics permettent de nous apprendre des détails qu'on ne voit pas dans la série, et sont un complément très sympathique pour les fans. Par contre, si on ne connait pas la série, je ne suis pas sûre qu'ils plaisent beaucoup, puisqu'on a pas tout le contexte autour pour connaitre les personnages présentés. (cela dit, c'est l'occasion de découvrir la série télévisée ^^ )


Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page