Hunter x Hunter 0
- Mokona
- 22 août
- 2 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Les souvenirs de Kurapika, le tome 0 de Hunter x Hunter, par Yoshihiro Togashi, aux éditions Kana.

Dans les forêts profondes de la province de Lukso vit le clan Kuruta célèbre dans le monde entier pour la couleur écarlate de leurs pupilles.
C’est ici que vit Kurapika et son ami Pairo, deux enfants désireux de connaître le monde à l’extérieur de leur village natal.
Mon avis :
Ce manga nous fait suivre Kurapika quand c'est un enfant. On part dans une forêt isolée, où vivent les membres du clan Kuruta, dont la particularité est d'avoir les yeux qui deviennent rouges quand ils ressentent des fortes émotions.
Kurapika souhaite sortir dans le monde car son ami Pairo est malade et il aimerait trouver un médecin qui peut le soigner, mais les enfants n'ont pas le droit de sortir. Ils ne connaissent même pas la langue officielle du monde extérieur, qu'on apprend quand on est adulte, et même là, si on veut pouvoir sortir, il faut passer un test complexe, un des points principaux étant de vérifier si on peut garder son calme en toute circonstance pour que les yeux ne changent pas de couleur. En effet, soit les gens ont peur du clant Kuruta, soit ils veulent les tuer pour leurs yeux.
Ce tome est très court, seulement une soixantaine de pages, mais il nous permet de découvrir une partie du passé de Kurapika, personnage important de Hunter x Hunter. On en apprend plus sur son clan, et on découvre les épreuves à passer pour pouvoir sortir. C'était une histoire intéressante, bien que rapide à lire. Attention, pour ceux qui veulent ce livre, il n'est disponible que dans le coffret collector du tome 38 de la série ! Je suis contente d'avoir pu plonger dans les souvenirs de Kurapika, et j'espère que vous aimerez aussi !
Bonne lecture et à bientôt 😊
Commentaires