Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter la suite de Percy Jackson, la série Héros de l'Olympe, en cinq tomes, sortie chez Albin Michel Jeunesse en grand format, et Le livre de poche en petit format.
Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité.
Pourtant, autour d’eux, le climat est à la guerre.
Et la rumeur d’une terrible malédiction court d’un demi-dieu à l’autre.
Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus d’une dangereuse quête.
Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser.
Mon avis:
Nous commençons l'histoire dans un bus, avec Jason, Piper et Léo qui partent en sortie scolaire. Seulement il y a un problème, Jason vient de se réveiller et il est amnésique : il ne sait pas qui il est, où il est, et il ne reconnait pas ses amis. Il réalise que tous les élèves ont l'air de le connaitre, mais l’entraîneur, l'adulte qui les accompagne, est le seul qui n'a pas l'air de savoir qui il est. Il va donc le voir, et celui-ci commence alors à lui parler de maîtrise de la Brume, de sang-mêlé et de colonie... Jason lui répond qu'il ne sait pas de quoi il parle, et l'entraîneur lui explique qu'il surveille deux demi-dieux, et qu'il en attendait un troisième aujourd'hui, et que c'est donc peut-être Jason.
Après cela, ils vont se faire attaquer par des monstres, des esprits de la tempête, et nous allons voir que Jason, bien qu'amnésique, connait déjà pas mal de choses, comme le nom des monstres, ou l'espèce de l’entraîneur, mais il connait les termes romains et non grecs... Il sait aussi se battre, et a une pièce magique qui se transforme en épée (un peu comme le stylo de Percy Jackson).
Après ce combat où nous avons découvert que l'entraîneur est un satyre, et que Jason, Piper et Léo sont des demi-dieux, un char arrive avec deux personnes à son bord, Annabeth et Butch. Annabeth est venu ici pensant retrouver Percy, qui a disparu depuis trois jours, mais à la place elle trouve Jason. Ils repartent alors tous les cinq (le satyre a été capturé par les monstres) et se dirigent vers la colonie des sang-mêlés!
A la colonie, ils vont commencer à être formés, nous apprendrons quel est leur parent divin, et une quête leur sera attribuée. En parallèle de la quête, on cherchera à en apprendre plus sur Jason, l'origine de son amnésie, pourquoi il a l'air déjà formé au combat, la raison pour laquelle il connaît déjà beaucoup de choses intuitivement, mais avec les termes romains et non grecs, et on cherchera où est passé Percy Jackson!
Cette série est à lire après les cinq tomes de Percy Jackson car elle en est la suite directe (elle se passe un an après). Si vous n'avez pas aimé la première série, ne tentez pas celle-ci! Par contre, si comme moi, vous aviez aimé, vous allez vous régaler avec les héros de l'Olympe, où Rick Riordan nous permet de voir la suite des aventures de nos héros, d'en avoir de nouveaux, et d'apprendre comment les mythologies grecques et romaines peuvent co-exister (car chaque dieu a deux facettes entre ces deux mythologies, et elles ne sont pas toujours compatibles...)
Comme pour les Percy Jackson, cette série est complète en cinq tomes. Il y a encore une série après celle-là qui est la suite, qui s'appelle les Travaux d'Apollon. Le quatrième tome (en grand format) est prévu pour octobre 2019, et il y a au moins un cinquième tome prévu. Je n'ai pas encore lu cette série par contre, alors je ne pourrais pas vous en parler tout de suite ;) Cela dit, à la fin des cinq tomes des héros de l'Olympe, l'histoire en cours est finie, et n'attend pas particulièrement de suite, donc vous pouvez vous lancer dedans l'esprit tranquille!
Bonne lecture et à bientôt :)
Comments