top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Iruma à l'école des démons

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Bonjour!


Pour bien commencer la semaine, je vais vous présenter un tout nouveau manga chez Nobi Nobi, Iruma à l'école des démons, par Osamu Nishi.


couverture du premier tome d'Iruma à l'école des démons

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique.


Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante.


Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!






Mon avis:

Nous suivons l'histoire d'Iruma, un garçon de 14 ans qui vient d'être vendu à un démon par ses parents cupides. Ce démon va tout de suite lui annoncer qu'il est jaloux de ses amis qui ont des enfants et des petits-enfants, et il souhaite devenir le grand-père d'Iruma afin de pouvoir le gâter et se vanter de lui auprès de ses amis.

Iruma va donc faire sa rentrée à Byblos, une école de démons où personne n'a jamais vu d'humains, mais où l'hymne est une chanson qui commence par "des humains, nous faisons notre repas". Notre héros n'est donc pas très rassuré, surtout quand il découvre que son nouveau grand-père est le principal de l'école et qu'il se fait remarquer par toute l'école avant même que les cours ne commencent!!

Le jeune humain va être défié en combat par un démon dès le premier jour et il va risquer sa vie quand on leur dit qu'il faut faire une course pour évaluer leur niveau et qu'on le jette dans le vide, car les démons ont des ailes ^^'

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, où on fait la connaissance d'Iruma et de son nouvel univers. On va rapidement voir qu'il a eu une vie difficile avant le monde des démons, souvent livré à lui-même, et ça va l'aider pour sa scolarité à Byblos. J'ai rigolé plusieurs fois en lisant ce tome, et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Iruma!! Je me suis vite attachée au personnage principal et je suis curieuse de voir ce qui l'attend à Byblos dans sa nouvelle classe.

Les éditions Nobi Nobi ont choisi de nous lancer rapidement dans la série, ce qui fait que pour l'instant on a droit à un tome par mois (le tome 2 étant prévu pour le 14 octobre, puis un tome en novembre et un autre en décembre!)

Si vous aimez lire les shônen et que vous avez envie d'un manga qui vous fera rire, je vous conseille celui-ci! Pour ma part, les trois prochains tomes sont dans ma liste de Noël (il n'est jamais trop tôt pour la préparer ^^ ) et j'ai hâte de les lire :)


Bonne lecture et à bientôt!

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page