top of page
Photo du rédacteurMokona

Iskari 1 - Asha, tueuse de dragons

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, le premier tome de la trilogie Iskari, de Kristen Ciccarelli, édité par Gallimard Jeunesse.


couverture du tome





Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses.


Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié.


Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.











Mon avis:

Avant de vous parler du livre, je vais parler de la structure de la série. J'ai annoncé que c'est une trilogie, mais en réalité, chaque tome est indépendant et centré sur une femme différente. Les tomes se suivent, mais d'après ce que j'ai lu (merci goodreads où l'auteur a présenté la série!) ils sont quand même indépendants. On peut donc juste lire un des trois tomes sans soucis. Pour le moment, nous n'avons qu'un tome sorti en France, le deuxième sortira en janvier 2020.

Nous suivons Asha, que tout le monde appelle Iskari, la porteuse de mort. Asha est la fille du roi, et ce dernier l'envoie tout le temps en mission pour tuer des dragons. Nous sommes dans un monde où il est interdit de raconter des histoires, des légendes. Les histoires attirent les dragons, leur donnent de la force, leur permettent de cracher du feu, et ça tue le raconteur à petit feu. C'est d'ailleurs à cause de ça que la reine est morte, parce qu'elle racontait en secret des histoires à Asha pour l'endormir le soir. Et cela a permis à Asha d'apprendre de nombreuses histoires, que petite elle racontait à un dragon. Mais un jour, on ne sait pas pourquoi, le dragon a attaqué la ville, a brûlé Asha, ce qui fait qu'elle a des cicatrices sur la moitié du corps, et toute la ville en a voulu à cet enfant! Son père a alors décidé de lui donner le titre d'Iskari, qui est la déesse porteuse de mort, le pendant du Namsara, créateur de vie. Et pour se racheter aux yeux de tous, elle doit tuer le maximum de dragons, et elle est promise à Jarek, un homme qui l'a sauvé quand elle était jeune. Seulement, Jarek est clairement présenté comme un monstre, qui frappe ses esclaves sans raisons, et qu'Asha soupçonne de vouloir devenir roi un jour, alors qu'après son père, c'est logiquement son grand frère Dax qui doit monter sur le trône.

Au fil du livre, on nous raconte des légendes, et on commence à déceler certaines incohérences dans l'histoire, comme le fait qu'Asha raconte en secret des histoires, et elle ne tombe pas malade. Elle pense au début que c'est parce qu'elle est une personne mauvaise, mais elle va commencer à avoir des doutes, et à remettre en question certaines choses qu'elle tient pour acquises, certaines règles en place, certains souvenirs qu'elle a... Elle va commencer à se demander si c'est vraiment juste qu'une partie des gens soit des esclaves, et aussi mal traités (sa cousine en fait partie par exemple, et elle tient beaucoup à Safire qu'elle ne considère pas comme une esclave quand elles sont seules).

L'auteur nous donne quelques informations au fur et à mesure afin de nous aider à comprendre la vérité aux côtés d'Asha, afin de voir ce qui est vraiment dangereux et ce qui n'était juste que mensonge! Dans ce livre, vous trouverez des dragons, des belles légendes, une héroïne qui se bat avec une hache, des retournements de situations, et une histoire d'amour au milieu de tout ça!

J'ai passé un bon moment avec ce livre, et si le résumé vous a tenté, lancez-vous! N'oubliez pas, bien qu'étant le premier tome d'une trilogie, l'histoire d'Asha est complète avec ce tome :) Bonne lecture et à bientôt!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page