top of page

L'Agence Mondétranges 1

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 28 mai 2021
  • 2 min de lecture

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de L'agence Mondétranges, par L.D. Lapinski, édité chez Hachette.


couverture de l'agence mondétranges

Lorsque Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l'agence de voyage Mondétranges, elle découvre un secret fantastique : il existe des centaines d'autres mondes à quelques pas du nôtre. Pour les visiter, il suffit de sauter dans la bonne valise.


Mais, à l'insu de Flick, une ville appelée Cinq Lanternes, est en danger. Des bâtiments et même des rues disparaissent mystérieusement.

Une fois que Flick comprend ce qui se passe, elle doit se lancer dans une course contre la montre, voyager dans des mondes inconnus, chercher un moyen de réparer les Cinq Lanternes avant qu'elles s'effondrent dans le néant... en emportant notre monde avec elles.






Mon avis:

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Flick, une fille de 13 ans qui vient de déménager. En se promenant pour visiter la ville, elle va tomber sur l'Agence de Voyage Mondétranges, tenue par Jonathan Mercator, un jeune homme de 18 ans qui tient la boutique en attendant de retrouver son père.

Cette agence est magique! On voyage en utilisant une des nombreuses valises qui y sont stockées, et qui mènent dans un autre monde!! Flick ne croyait pas à la magie mais va se laisser convaincre devant ces preuves :) De plus, elle arrive à voir les failles qui lient les mondes grâce à une loupe, ce qui est très rare.

Jonathan va alors l'accepter comme membre de la Société Mondétranges et va l'initier aux différentes règles à suivre, tout en l'emmenant découvrir d'autres mondes. Ils vont au passage chercher des indices sur les derniers déplacements du père de Jonathan, qui a disparu sans laisser d'informations.

Au cours de leurs voyages, ils vont vite s'apercevoir qu'ils se passent des choses étranges et qu'il y a des anomalies dans les mondes. Ensemble, ils vont essayer de sauver Cinq Lanternes, qui est en danger!

Nous nous lançons ainsi dans une aventure fantastique, pleine de mystères et qui nous fait voyager dans des mondes variés. On ne voit pas passer les 300 pages car on lit avec plaisir ce livre et on s'attache rapidement à Flick et Jonathan. J'ai vraiment bien aimé ce récit, qui était très agréable à lire et dans lequel je suis rentrée facilement. L'idée de voyager en rentrant dans une valise donne envie, et la couverture me faisait un peu penser à la valise magique de Norbert Dragonneau dans les Animaux Fantastiques (peut-être un autre point pour lequel j'ai aimé d'ailleurs ^^ )

Le deuxième tome est sorti fin avril, et la série est prévue en 3 volumes :) J'ai hâte de lire et de vous présenter Aux frontières de l'océan, qui nous promet une aventure avec des pirates!



Bonne lecture et à bientôt :)

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page