top of page
Photo du rédacteurMokona

L'Anti-Magicien

Dernière mise à jour : 11 juil.

Bonjour!


Je vais vous présenter la série de Sébastien De Castell, L'Anti-Magicien, qui est en cours chez Gallimard Jeunesse.


les deux premiers tomes de la série

La série comporte actuellement deux tomes, le troisième étant prévu pour le 16 mai 2019. Elle en comportera normalement six.





Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.


La saga d'un jeune héros tiraillé entre rébellion et loyauté envers les siens. Action et secrets dans une société au bord du chaos: une grande fresque originale et puissante, où la fantasy rencontre l'humour.




Mon avis:

On rentre très vite (et facilement) dans l'histoire grâce à un petit paragraphe avant le premier chapitre : "Chez les Jan'Tep, il faut remplir trois conditions pour se voir attribuer un nom de mage. La première, c'est d'avoir la puissance de défendre sa famille. La deuxième, c'est d'être capable de manier la haute magie qui protège notre peuple. La troisième consiste simplement à atteindre l'âge de seize ans. A quelques semaines de mon anniversaire, je découvris que je ne remplirais aucune de ces trois conditions."

Après cela, nous allons retrouver Kelen qui s'apprête à avoir un duel (car pour prouver sa puissance et sa maîtrise de la haute magie, quel meilleur moyen qu'un combat?). Sauf que lorsqu'on maîtrise une des magies (braise, fer, soie, sable, souffle ou sang), la bande correspondante sur l'avant-bras scintille et c'est ainsi qu'on peut savoir aussi le niveau du mage. La petite sœur de Kelen par exemple a déjà fait étinceler trois bandes. Et Kelen, combien en a-t-il? Zéro. Disons donc qu'il ne part pas vraiment gagnant pour son duel! Mais il décide de miser sur le bluff et sur sa chance pour l'emporter. Ça ne suffira pas, et une femme qui passait par là va le sauver. C'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Furia, une femme qui se bat à la déloyale, et ayant des armes étranges (comme un paquet de cartes aux bords tranchants). Il se liera aussi plus tard à un chacureuil persuadé d'être redoutable et pouvant tuer n'importe qui malgré sa petite taille.

Accompagné de ces deux compagnons improbables, il va devoir quitter ce qu'il a toujours connu. Au fil de son périple, Kelen découvrira des secrets qui auraient dû rester cacher. Que fera-t-il avec ces nouvelles connaissances? Qu'apprendra-t-il en voyageant avec Furia?

Ce qui est sûr c'est qu'il va beaucoup évoluer, car le peuple Jan'Tep est très obtus et élitiste (il y a ceux qui font de la magie, et les autres deviennent automatiquement des serviteurs, même s'ils sont de la famille). Au contact des autres peuples, Kelen va revoir sa façon de penser et va devoir décider comment il veut être.

Les deux premiers tomes sont très agréables à lire, et très intéressants. On a envie de connaitre la suite des aventures de Kelen et de voir le chemin qu'il décidera de suivre.

Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette série (six tomes, ce n'est pas si long que ça!)


Bonne lecture et à bientôt :)

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page