top of page
  • Photo du rédacteurMokona

L'Anti-Magicien 3

Dernière mise à jour : 8 janv. 2021

Bonjour,


Aujourd'hui la chronique portera sur ma dernière lecture, le troisième tome de l'Anti-Magicien de Sébastien de Castell, édité par Gallimard Jeunesse.





En Gitabrie, l'invention d'un petit oiseau mécanique a attiré les espions de tous les territoires.

Chacun est prêt à tuer pour mettre la main sur ce prodige animé par une magie puissante et dangereuse.

Et c'est justement là que se dirigent Kelen, Rakis et Furia, les vagabonds les plus recherchés du continent.










Mon avis:

Nous commençons l'histoire en plein désert, alors que Kelen, Rakis et Furia sont poursuivis (encore une fois) par un mage. Ils croisent alors le chemin d'un groupe de fanatiques qui veulent tuer un mage qu'ils pensent être Kelen. Ils vont donc aller sauver ce mystérieux inconscient, qui s'avérera être une personne du passé de Kelen, et qui restera un peu avec eux pour la suite de l'aventure.

A la fin du tome 2, ils partaient pour retrouver les jeunes infectés par le parasite, et là ils ont justement sur la trace d'un de ces malades. Ils se dirigent donc vers la Gitabrie pour cela, et en plus, en chemin ils rencontrent des Argosi qui leur donnent une carte de discordance, montrant qu'il va se produire un événement important à surveiller (la carte présentée sur la couverture du livre justement).

Alors qu'ils arrivent en Gitabrie, ils assistent à une présentation de nouvelles inventions, dont ce merveilleux petit oiseau mécanique. Furia craint immédiatement que cette technologie puisse être transformée en arme, et comprend que la discordance concerne cette création et décide de se renseigner plus.

Nous allons donc les suivre pendant qu'ils enquêtent à la fois sur l'oiseau, et sur la personne infectée par le parasite, et sur les mages le contrôlant.

Kelen rencontrera des nouveaux Argosi, qui lui parleront plus en détail du Chemin de la Paquerette Sauvage, et de son chemin à lui, afin qu'il puisse prendre les bonnes décisions, le concernant ainsi que Furia. Il sera confronté à de nombreux questionnements, comme determiner s'il est capable de tuer quelqu'un, trouver à qui il peut accorder sa confiance, et quoi penser de sa famille (son père et sa petite sœur).

Kelen est sur la route depuis déjà un an, et il se retrouve à se demander s'il a vraiment changé, ou s'il est toujours le même garçon craintif qu'à son départ.

Sébastien De Castell réussit encore à nous prendre en haleine et nous plonge dans les aventures de nos héros dès la première page, et nous nous attachons de plus en plus à eux. C'est un plaisir de les voir évoluer au fil des recherches, des épreuves et des combats, et lorsqu'on repose le livre, c'est en se disant "Vivement le tome 4!".

Un autre point très positif est au niveau de l'édition, le livre est superbe, et à chaque fois qu'une nouvelle carte Argosi est mentionnée, nous l'avons en dessin sur une page complète en début de chapitre, ce qui permet de bien voir les détails mentionnés ensuite dans l'histoire.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette série :) Et puis, puisque six tomes sont annoncés, nous en sommes déjà à la moitié!


Bonne lecture et à bientôt :)

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page