top of page
  • Photo du rédacteurMokona

L'Hôtel de la dernière chance

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter l'Hôtel de la dernière chance, de Nicki Thornton, sorti chez Michel Lafon.


couverture de l'hôtel de la dernière chance


L’hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier ; le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d’avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays !


Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1, le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoques les uns que les autres… et chacun avec une excellente raison de faire le coup !








Mon avis:

Bienvenue à l'hôtel de la dernière chance, où plusieurs clients sont sur le point d'arriver. Les horribles responsables de l'hôtel font travailler le jeune Seth Seppi au maximum afin que tout brille partout! Tiffany, leur fille, force le garçon à cuisiner à sa place quand elle est là, pour faire croire à ses parents qu'elle apprend de nombreuses choses à l'école où ils l'ont envoyé. Elle est la seule à savoir qu'il est un excellent cuisinier et elle en profite. Elle va donc ordonner à Seth de cuisiner un dessert compliqué à la framboise puis, une fois cela fait, va lui dire qu'il aurait dû faire attention car le client le plus important est allergique à ce fruit! Seth cherche donc une idée, et va cuisiner un dessert à l'abricot juste pour le Dr Thallomius, avec une recette trouvée dans un mystérieux petit carnet noir (que son chat Belladone a découvert caché dans les murs de l'hôtel).

Les invités ont l'air assez particuliers, et exigent que toute la nourriture soit mise en place dans la pièce où ils vont manger, et ensuite personne ne pourra plus rentrer afin que le groupe soit complètement isolé durant le repas. Mais un terrible évènement se produit : le professeur meurt après avoir mangé son délice à l'abricot!! Seth est aussitôt accusé, et il va alors découvrir que celui qui est mort était le sorcier le plus important du pays! Le jeune cuisinier apprend ainsi l'existence de la magie et d'une communauté en plein changement.

Le garçon va donc se renseigner sur chaque personne présente dans l'hôtel afin de découvrir qui est à l'origine de ce crime, mais il va s'apercevoir qu'il y a de nombreux suspects... Heureusement, il est aidé par Belladone, son chat (qui se met à parler soudainement) et par Platine, un inspecteur de MagiPol qui a l'air de croire à son innocence.

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome et je n'ai pas vu passer les 300 pages de cette aventure à l'hôtel de la dernière chance. On s'attache très vite à Seth, et on enquête avec attention et délice à ses côtés afin de résoudre ce mystérieux meurtre! Les différents personnages sont variés et intéressants, et la résolution du crime est bien menée au fil du récit. Deux autres tomes (Le phare du bout du monde et Le café coupe-gorge) sont déjà sortis pour nous offrir de nouvelles histoires avec Seth et découvrir un peu plus la communauté magique (je dois reconnaître que j'ai hâte de les lire ^^ )


Bonne lecture et à bientôt!

24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page