top of page
  • Photo du rédacteurMokona

L'infinuit

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, L'infinuit, de Ross Mackenzie, paru aux éditions Auzou.


Couverture de l'infinuit

Au royaume d'Argent, c'est la redoutable Mme Hester qui règne, accompagnée de ses mages blancs et du terrifiant Jack Dombre. Elle est à la recherche du Dernier Sort, qui lui permettra de contrôler la malédiction de l'Infinuit et de vaincre les derniers sorciers libres... Larabelle, orpheline, vit dans les quartiers pauvres et vend des objets trouvés dans les égouts pour survivre. Lorsque de mystérieux événements se multiplient autour d'elle, la jeune fille est loin d'imaginer qu'elle est peut-être la seule à pouvoir contrecarrer les plans de Mme Hester. Alors que Larabelle se découvre un destin aussi inattendu que vertigineux, la nuit perpétuelle de l'Infinuit déferle sur le royaume...





Mon avis:

Notre histoire se déroule au royaume d'Argent, où Mme Hester contrôle le royaume en manipulant les rois successifs depuis déjà 400 ans. Elle est accompagné d'un djinn, Jack Dombre, là pour accomplir toutes ses sombres tâches, et de ses mages blancs, des personnes pouvant faire de la magie, à qui elle a dérobé l'âme afin de leur ôter toute volonté. Ces mages passent leurs journées à l'usine à créer des sortilèges incolores en suivant une recette très précise, afin d'alimenter le royaume en bouteilles de magie. Et les gens craignent les sorciers du royaume voisin, pensant qu'ils sont une menace, alors qu'en réalité, c'est seulement qu'ils sont libres et qu'ils ont la possibilité de faire de la magie comme ils le souhaitent (avec des sorts colorés), ce qui va à l'encontre du contrôle total de Mme Hester…

Nous allons suivre plusieurs histoires en parallèle, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent :)

Tout d'abord, Mme Hester a envoyé son djinn décimer une confrérie de sorciers afin de mettre les mains sur le Dernier Sort, mais la boîte qui le contenait a été perdue dans les égouts lorsqu'il a tué le dernier mage. Jack Dombre est donc chargé de retrouver ce sort au plus vite, car il est nécessaire pour contrôler l'Infinuit.

Ensuite, Larabelle Goupil est une glaneuse, c'est à dire qu'elle parcourt les égouts afin de trouver des pièces ou des objets de valeur pour ensuite les revendre afin de gagner un peu d'argent. Elle est orpheline, et ne possède qu'un joli médaillon en souvenir de ses parents. Un jour, elle va avoir l'impression que le pendentif est lié à la magie... C'est ainsi qu'elle va se retrouver mêlée à une histoire qui la dépasse!

Enfin, Double-Huit est un jeune mage blanc qui a encore une parcelle de son âme. Il rêve de liberté et lorsqu'on lui propose de l'aider à s'échapper, il va saisir sa chance, même si c'est très risqué!

On a entre les mains une histoire très prenante, qui a une bonne part de noirceur (le djinn et sa maîtresse n'hésitent pas à tuer pour parvenir à leurs fins) mais qui contient aussi beaucoup de magie, d'amitié et d'aventure. Je me suis régalée avec ce tome, et on s'attache vite aux différents personnages ainsi qu'à l'univers qu'on découvre au fil des pages. Le livre nous offre une histoire complète, mais j'ai vu (en anglais) qu'un deuxième tome est prévu cette année, on verra si on l'a aussi en français ^^ Dans les deux cas (suite ou pas suite), je vous conseille de vous lancer dans l'Infinuit, vous passerez un moment magique :)


Bonne lecture et à bientôt!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page