top of page
  • Photo du rédacteurMokona

L'invocateur

Dernière mise à jour : 7 juil. 2021

Bonjour!!


Aujourd'hui, je vais vous présenter la trilogie que je viens de dévorer : L'Invocateur, de Taran Matharu, édité chez Hachette romans.


la trilogie de l'invocateur, par Taran Matharu

Comme vous pouvez le voir, les couvertures sont jolies, et après avoir lu la série, elles représentent bien chaque tome.


Une présentation du premier tome avec son résumé :

couverture du premier tome

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent particulier : celui d’invoquer les démons.

Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille.

Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos…


Mon avis:

J'ai enchainé les trois tomes, donc comme vous vous en doutez, j'ai accroché à cette série :)

Nous suivons Fletcher, un orphelin de 15 ans, qui a été adopté par le forgeron du village. Un vieux soldat de passage vend ses possessions amassées sur le front, et parmi celles-ci, il y a le journal d'un invocateur. Grâce à ce journal, Fletcher va pouvoir invoquer un démon! (Dans cet univers, les démons sont des animaux invoqués d'un autre monde pour se battre aux côtés de l'invocateur et lui permettre d'utiliser la magie. On peut aussi bien trouver des insectes comme des mites que des démons proches des chiens).

Malheureusement, après avoir invoqué son démon, Fletcher va devoir fuir son village, et va partir vers la capitale. Là, il sera repéré par un professeur de l'académie Vocans, qui forme justement les invocateurs. Ce dernier va l'envoyer là-bas pour étudier la magie et les démons. Il va faire face à beaucoup de discrimination, n'étant pas un noble. De plus, il y a aussi des tensions entre les différents peuples (humains, nains et elfes).

Fletcher va donc faire de son mieux pour s'en sortir dans ses études, toujours en concurrences avec les nobles, et en travaillant avec ses amis.

Nous avons en plus la menace constante de la guerre avec les orques qui se rapproche...

Cette trilogie est assez classique, nous avons pas mal de points prévisibles dans l'histoire (certains diraient que le livre est "gentillet" je suppose) mais pour moi, c'est ça aussi qui rend le livre agréable à lire, surtout que je trouve que les descriptions sont bien dosées, on arrive à bien imaginer les différentes scènes, sans pour autant en avoir marre et lire en diagonale certains passages.

Si le résumé vous a tenté, je vous conseille de vous lancer dedans!!

L'auteur a écrit aussi un tome de préquelle sur le capitaine Arcturus, mais je ne sais pas si ce livre sera traduit.


J'espère que vous donnerez sa chance à Fletcher et Ignatius :)


Bonne lecture!

185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page