Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter un manga complet en deux tomes, La ballade de Ran, par Yûsuke Osawa, chez Doki-Doki.
True, une ménestrelle, voyage à la recherche de sujets pour ses chansons.
Elle arrive dans un village où elle fait la connaissance de Ran. Celui-ci fait partie des exterminateurs de Karmas, des créatures monstrueuses dont ils absorbent le mauvais karma. Pour cette raison, les chasseurs de son ordre sont considérés comme impurs et traités en parias.
En voyant de près Ran côtoyer la mort au combat, True prend une décision. Elle va écrire une ballade sur le guerrier…
Mon avis:
C'est rare de savoir combien de tomes on aura dans une série quand on commence un manga. Je reconnais que c'était un des points attirants de La ballade de Ran : c'est une histoire complète en deux tomes, et en plus les deux sont sortis le même jour. Le résumé avait l'air original, et les couvertures sont impressionnantes, c'était donc l'occasion de se lancer dans une nouvelle série :)
Nous faisons la connaissance de True, une jeune ménestrelle qui ne connaît qu'un seul chant. Elle va arriver dans un village où un jeune homme va lui donner beaucoup d'argent pour la féliciter de son chant, et elle va s'apercevoir que les gens autour d'elle le repousse... C'est un Exterminateur qui a été appelé dans ce village afin d'éliminer un Karma qui menace les habitants. Les Karmas sont des monstres redoutables, l'accumulation des souillures des gens qu'ils ont dévorés. Un Exterminateur possède une arme spéciale qui lui permet de blesser et même tuer le Karma, et ils absorbent ensuite en eux la souillure afin de protéger la zone où est mort le Karma.
True va alors décider de suivre Ran, cet Exterminateur qui risque sa vie pour des inconnus et qui est pourtant rejeté. Elle souhaite l'observer et écrire une ballade sur sa vie et ses combats, afin de montrer au monde que les Exterminateurs ne doivent pas être craints.
Nous allons donc accompagner True et Ran dans leur périple, que ce soit dans le grand centre des Exterminateurs, où les guerriers doivent se rendre régulièrement afin de se purifier de la souillure, en haut d'une montagne pour rencontrer le forgeron qui leur permet d'affronter les Karmas, ou encore dans des zones attaquées par des Karmas, afin de les protéger.
L'histoire est prenante et les dessins sont très travaillés (j'ai trouvé en particulier que les monstres et les armes des Exterminateurs sont impressionnantes). Les différents personnages qu'on rencontre ont chacun leur histoire et même si nous n'avons que deux tomes, les évènements sont bien amenés. Attention cependant, nous avons beaucoup de combats, ce manga est classé comme seinen, donc plutôt public adulte. J'espère que vous passerez un bon moment dans ce monde de fantasy :)
Bonne lecture et à bientôt!
Comentarios