top of page
  • Photo du rédacteurMokona

La malédiction des Dragensblöt 2

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, le deuxième tome de La malédiction des Dragensblöt, de Anne Robillard, édité par Michel Lafon.


couverture du deuxième tome de la malédiction des Dragensblöt

Pour découvrir le passé d'Ulrik et conjurer la malédiction, Samuel attend toujours que s'ouvrent les portes à l'étage supérieur du château.


Elles vont le conduire au cœur de New York, dans deux époques bien différentes mais tout aussi dangereuses.

Car explorer le temps n'est pas sans péril, comme en témoigne l'insistance de Thorfrid pour que Samuel apprenne à se défendre...


Pendant ce temps, dans le monde des vivants, Maynard Bennett, le détective privé engagé par l'ex-femme de Samuel, cherche à le localiser. Que trouvera-t-il ?






Mon avis:

Nous retrouvons Samuel Andersen dans le deuxième tome de ses aventures, alors qu'il est toujours dans le château, cherchant un moyen de briser la malédiction de la sorcière. Nous allons le suivre à travers deux portes, qui l'amèneront chacune à New York, pour rencontrer deux descendants. Ces expéditions sont parfois dangereuses, mais heureusement, entre chaque voyage, il se forme auprès des fantômes. Certes, le jardinage ou la sculpture ne lui servent pas vraiment, mais le combat avec Thorfrid peut rendre service!

En plus de cela, nous découvrons l'Atlantide à travers les rêves de Samuel, des souvenirs d'une vie passée où il était avec son âme-sœur, qu'il souhaite retrouver désormais à chaque fois qu'il repasse une porte (et qu'il espère rencontrer à son époque).

Et à l'extérieur du château, la vie continue. Nous suivons un peu Emily, la fille du pianiste, mais aussi un détective engagé par l'ex-femme de Samuel afin de le retrouver.

Découvrir pendant une journée une époque différente, dans une ville différente, est bien mis en place, et dans ce volume, on peut ainsi accompagner Samuel à New York et découvrir la ville en pleine construction, mais aussi pendant la prohibition où il va se rendre dans un club! On voit ainsi une fenêtre dans la vie de ces fantômes, les ancêtres du pianiste, et on s'intéresse à chaque évènement. Les 320 pages se lisent facilement, et on s'attache de plus en plus aux différents personnages, suivant chaque histoire en parallèle, entre les expéditions derrière les portes, la vie en Atlantide, la parution des romans d'Esther, l'histoire d'Emily, ou encore l'enquête du détective! Le troisième tome vient de sortir (le 11 mars) et je suis curieuse de voir quelles portes on découvrira, où elles nous emmèneront, et si nous découvrirons des nouveaux éléments sur la sorcière et la malédiction!


Bonne lecture et à bientôt :)

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page