top of page
  • Photo du rédacteurMokona

La prophétie des ombres 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, Le Serment du Crépuscule, par David Madrox, que j'ai découvert grâce à la campagne de financement participatif qu'il a fait pour éditer son livre.


Couverture du Serment du crépuscule

Sur des pierres gravées dans des ruines perdues de l’Ancien Monde, on peut lire les fragments de légendes oubliées. Comment ce monde d’aujourd’hui ne serait qu’une fraction de ce qu’il était lorsque les Dieux-Dragons s’en disputaient la suzeraineté lors d’un tournoi. Le Magistère enseigne que c’est sur ces ruines que l’Empire d’Az-Ghan est né et que les mortels ont succédé à la nation d’immortels, les Anciens.

Dans l’ombre des luttes qui couvent entre les huit clans sous l’œil attentif de l’Empereur Méasor, les destins s’entremêlent… l’Apatride, hanté par ses actes passés, suit le chemin tracé par un serment, tandis que l’ambitieuse Kaosth nourrit des désirs de vengeance. Dans la tour de l’ordre des Lithomanciens, Leïstanos se met en quête d’un artefact, alors que Danael, un jeune garçon du clan du Griffon se rêve chevalier. Ailleurs, H’Ken et Darkhan, seigneurs de guerre sans pitié, se préparent pour la guerre qui s’annonce... Existe-t-il un lien entre ces personnages et les phénomènes qui se produisent sur le continent et que des prêtres, les Robes, semblent vouloir cacher ? Ils seront entraînés, comme d’autres, dans les troubles à venir, ou peut-être en seront les catalyseurs...





Mon avis:

Notre histoire se déroule dans l'empire d'Az-Ghan, dirigé par l'empereur Méasor, un homme qui règne depuis déjà plusieurs générations, après avoir unifié les huit clans (la Licorne, la Salamandre, la Chimère, le Griffon, le Lion, l'Hydre, le Centaure et la Manticore). Nous allons faire un peu sa connaissance, découvrir Barr'h, ville du clan du Lion où siège le Conseil, et nous allons avoir un aperçu des représentants de chaque clan, ainsi que des membres de sa garde personnelle, des Amazones.

Au fil du livre, nous allons parcourir l'empire aux côtés de protagonistes ayant tous un rôle très différent.

Leïstanos, un Lithomancien, a entendu parler d'un artefact ancien et veut le trouver, n'hésitant pas à doubler son associé et informateur afin de pouvoir profiter de ce qu'il cherche. Il ira trouver un métaforgeur pour l'aider dans sa quête.

Kaosth, une marchande très ambitieuse, œuvre dans l'ombre pour s'assurer des alliances et organiser l'apparition de conflits où elle le souhaite afin de fragiliser le pouvoir de l'empereur Méasor.

Les seigneurs de guerre de la Rose Noire, H'Ken et Darkhan, combattent et se préparent pour une guerre qui arrive...

Nous parcourons ainsi de nombreuses zones aux côtés de personnages variés (je ne vous les ai pas tous présentés, il faudra lire le livre pour les découvrir ^^ ), œuvrant pour ou contre l'empire, ou dans leur propre intérêt.

Nous avons là entre les mains un univers très riche, et avec ce premier tome, nous ne faisons que commencer à rentrer dedans. L'auteur nous offre de nombreux peuples et on suit plusieurs personnages, qui parfois se croisent, sans savoir ce qui les lie, et on repose le livre en se disant qu'on en a encore beaucoup à apprendre. Je suis curieuse de découvrir plus en détail Az-Ghan et les liens qui relient les différentes histoires qu'on a suivi au fil de ces 440 pages! Vivement la suite ^^


Bonne lecture et à bientôt :)

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page