top of page
  • Photo du rédacteurMokona

La trilogie corellienne

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter la trilogie corellienne, dans l'univers Star Wars, de Roger Macbride Allen, sortie aux éditions Pocket.


Photo de la trilogie corellienne

Une petite photo de la trilogie, avec Traquenard sur Corellia, Assaut sur Selonia et Bras de fer sur Centerpoint :)


couverture de Traquenard sur Corellia

Yan Solo revient sur Corellia, sa planète natale. L'ancien contrebandier va négocier un traité de commerce en compagnie de son épouse Léia, présidente de la Nouvelle République. Le couple est escorté par ses trois enfants et Chewbacca. Leur voyage en mère patrie s'annonce triomphal. Hélas, la réalité est moins rose. Là où l'Empire maintenait l'ordre à coups de bombes, la République, en restaurant la liberté, s'est condamnée à dialoguer avec les mouvements nationalistes. Une organisation raciste, la Ligue Humaine, prépare l'extermination des autres espèces intelligentes. Mieux : Léia reçoit un message non revendiqué qui menace de détruire des étoiles. Les terroristes ont l'air de s'y connaître : leur champ d'interdiction hyperspatial coupe le Secteur Corellien du reste de l'univers.




Mon avis:

Après La croisade noire du jedi fou (An 9) et L'académie jedi (An 11), nous retrouvons nos héros dans une nouvelle trilogie, en l'An 18 (la première année correspondant à la guerre des étoiles).

D'un côté, nous suivons Yan Solo qui part pour Corellia, sa planète natale, avec son épouse Léia Organa Solo, présidente de la Nouvelle République, leurs trois enfants, les jumeaux Jacen et Jaina, ainsi qu'Anakin, et leur fidèle ami et garde du corps, le wookie Chewbacca! C'est un voyage très important car il doit servir à mettre en place des liens commerciaux entre le système corellien, assez isolé, et la Nouvelle République. Mais juste avant leur départ, Yan est contacté en secret par un agent des SSNR (les Services Secrets de la Nouvelle République) car ils n'arrivent pas à obtenir d'informations sur ce système, ayant perdu contact avec tous ceux qu'ils envoient sur place. Arrivés sur place, la famille Solo va remarquer des tensions entre les différentes espèces, les humains, les séloniens et les dralls, et ils vont rester sur leurs gardes, craignant les ennuis (qui ne tardent pas arriver).

De l'autre côté, Lando Calrissian demande à Luke Skywalker de l'accompagner dans un voyage, car il souhaite se marier, et pense qu'avoir la présence du maître Jedi à ses côtés peut l'aider dans ses recherches, montrant son sérieux aux différentes prétendantes qu'il va rencontrer. Lando souhaite se caser et trouver une épouse riche afin de pouvoir investir l'argent dans des projets ambitieux. Il a donc contacté de nombreuses femmes dans la galaxie, ne leur cachant rien de ses critères de recherches, et il va organiser des rendez-vous pour les rencontrer.

Ces deux voyages peuvent paraître sans lien, mais la liste de Lando va les amener près du secteur corellien, ce qui leur permettra de remarquer les problèmes au moment où ils commenceront! Luke et Lando pourront alors chercher de l'aide à Coruscant auprès de Mon Mothma et de l'amiral Ackbar.

Pendant ce temps, Yan et Léia vont recevoir des menaces de la Ligue Humaine, organisation raciste qui souhaite que les séloniens et les dralls partent de Corellia. Chewbacca réussira à mettre à l'abri les trois enfants, qui vont se révéler des atouts très importants dans ce combat, en particulier Anakin qui a un lien avec la Force très puissant, surtout avec les machines qu'il trouve et comprend intuitivement.

Comme vous vous en doutez, si vous n'aimez pas l'univers Star Wars, cette trilogie n'est pas pour vous! Pour ma part, j'ai dévoré ces aventures! Nous avons de l'humour, de l'action, des voyages spatiaux, des batailles entre vaisseaux, des courses poursuites dans l'espace, mais aussi du mystère car il y a beaucoup de points qui sont à découvrir au fil du récit. Dans la trilogie précédente on faisait connaissance avec les enfants Solo, mais là on les voit beaucoup plus, on découvre leurs caractères, leur affinité à la Force et ils occupent une place importante dans l'histoire. On retrouve aussi Mara Jade, dont on avait fait connaissance dans la croisade noire du jedi fou et qui est un personnage très intéressant.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers et si vous l'aimez aussi, je vous conseille de lire cette trilogie qui vous fera passer un excellent moment :)


Bonne lecture et à bientôt!

Que la Force soit avec vous ^^

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page