top of page
Photo du rédacteurMokona

Lady Helen

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter la merveilleuse trilogie d'Alison Goodman, Lady Helen, parue chez Gallimard Jeunesse.

les trois tomes

J'ai découvert cette série grâce à ma libraire (merci Au Pays bleu!) qui m'a conseillé de me lancer dans le premier tome sans lire le résumé, pour garder la surprise... De mon côté, je vous donne quand même le résumé pour vous présenter la série :)


couverture du premier tome

Londres, avril 1812.

Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant?





Mon avis:

L'histoire commence à Londres, en avril 1812. Lady Helen Wrexhall est chez sa tante, et elle s’entraîne pour la présentation à la reine qui aura lieu le lendemain. On nous explique que depuis six mois (depuis ses 18 ans) elle a beaucoup plus d'énergie, elle est devenue plus curieuse et aussi beaucoup plus observatrice. Elle arrive à distinguer des détails dans l'expression des gens qui lui permettent de mieux savoir ce qu'ils pensent. Toutes ces choses sont étranges et ne sont pas convenables pour une jeune femme de son âge, donc elle fait de son mieux pour le dissimuler. De plus, elle a peur qu'à cause de ça on la compare à sa mère, sujet tabou car celle-ci a apparemment trahi son pays.

L'oncle d'Helen souhaite que si la Reine lui parle de sa mère, la jeune femme dise une phrase pour dénigrer sa mère, afin de faire passer le message qu'elle est heureuse qu'une traître à sa patrie soit morte. Helen, furieuse, décide alors d'emmener une miniature appartenant à sa mère, et contenant un portrait d'elle à la présentation.

Ce détail ne parait pas forcément important, mais il va être le déclencheur d'une série d’événements qui permettront à Helen de faire la connaissance de Lord Carlston et d'en apprendre plus sur sa mère, sur elle-même, et sur le monde!

Elle va ainsi apprendre qu'il existe des forces démoniaques parmi les humains, des Abuseurs, qui ont une apparence humaine, mais se nourrissent de l'énergie des gens autour d'eux. Il existe des humains qui sont plus forts, plus rapides, et qui peuvent se battre contre ces Abuseurs, qu'on appelle des Vigilants. Lord Carlston en est un, et la mère de Lady Helen aussi. Le fait que la jeune femme déborde d'énergie est dû à ses pouvoirs de Vigilante qui se sont réveillés et qui la rendent capable d'affronter les Abuseurs.

Elle va donc être formée afin de participer au combat, de protéger son pays et de déjouer le terrible complot qui les menace!

J'ai dévoré chacun des trois tomes avec le même engouement, en suivant le club des mauvais jours dans son combat contre les Abuseurs. Au fil de l'histoire, nous pouvons voir Helen en apprendre plus sur ses pouvoirs, sur les monstres qu'ils pourchassent, sur leurs plans et sur les dangers auxquels ils sont confrontés. Beaucoup d'aventures donc, mais aussi de la romance, car la jeune femme a quelques prétendants autour d'elle et cherchera quelqu'un capable de la comprendre et de l'accepter avec ses pouvoirs.

Si le résumé vous a tenté, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette superbe trilogie, avec laquelle j'ai passé un excellent moment!!!


Bonne lecture et à bientôt :)

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page