top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le collège maléfique 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le marche-rêves, premier tome du Collège maléfique, de Cassandra O'Donnell, édité par Flammarion Jeunesse.


Couverture du premier tome du collège maléfique


Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère.

Jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour l’École des Enfants Spéciaux.


La jeune fille n'a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets.

Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons.


Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre.






Mon avis:

Quelques jours avant ses 13 ans, Emma reçoit une lettre du Ministère des Enfants Spéciaux afin de lui signaler qu'elle va devoir rentrer à l'Ecole des Enfants Spéciaux. La jeune fille et son père sont très inquiets car elle a toujours fait attention à dissimuler ses capacités, mais ils l'ont quand même remarquée... Elle va donc partir pour un nouvel établissement, très loin de sa maison, sans savoir si un jour elle pourra rentrer ou même revoir son père!

Lorsqu'Emma arrive sur le campus, elle part s'installer dans sa chambre et fait la connaissance de sa colocataire, une jeune fille avec des oreilles d'éléphant! Elle comprend alors que les Enfants Spéciaux, la plupart du temps, ont des particularités physiques très visibles, et qu'elle a de la chance d'avoir juste un pouvoir, ce qui lui a permis de passer ces quelques années avec son père, alors que quasiment tout le monde est arrivé dès la naissance ou presque.

Elle va se retrouver à suivre une partie de ses cours au Manoir, où elle va faire la connaissance de Hell, un jeune sorcier qui va la protéger. Mais rapidement ses pouvoirs vont poser problème car ils sont liés aux rêves, et depuis qu'elle est sur le campus, elle se retrouve connectée à un garçon qui semble emprisonné. Lorsqu'elle est réveillé en sursaut par Britt, sa colocataire complétement paniquée, elle comprend qu'il y a un problème : des créatures sont apparues dans sa chambre pendant qu'elle dormait et ont disparues à son réveil!

Emma, aidée de Britt, Hector, Groumpf et Hell, va alors chercher qui la contacte par les rêves et comment l'aider!

J'ai vraiment bien aimé ce livre et je suis rentrée très facilement dans l'histoire. On ne voit pas passer les 300 pages, parsemées de dessins au fil du récit (illustrations avec un trait qui rappelle les mangas, que j'ai trouvé très sympas). On s'attache rapidement aux différents Enfants Spéciaux (qui ont beaucoup d'humour) et on a vite envie d'en savoir plus sur leurs capacités :) L'école est bien décrite et on suit les cours, la vie de tous les jours ainsi que l'enquête et les complications avec attention! J'ai passé un très bon moment, et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures! (Le deuxième tome sort le 28 avril)


Bonne lecture et à bientôt!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page