top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le coup du lapin

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter un petit livre rempli de dessins humoristiques, sans texte, d'Andy Riley. Âmes sensibles s'abstenir, c'est de l'humour très noir ^^


couverture du livre

Le livre est présenté par une simple phrase en quatrième de couverture : "Il n'y a que les lapins britanniques nés au pays du nonsense pour s'amuser à mettre fin à leurs jours en nous faisant mourir de rire!"


Le principe est très simple, en une case, ou plusieurs selon la technique employée, nous allons voir ces lapins mettre en place leur mort.

Voici deux exemples pour vous permettre de vous rendre compte :)


un gag du livre

Ce premier exemple nous permet de voir que les lapins se sont posés chacun sous un des réacteurs de la fusée, attendant patiemment le décollage pour griller.




un gag du livre

Ce deuxième exemple prouve l'ingéniosité du lapin, se positionnant entre un magasin de couteaux et un autre avec un électro-aimant qui s'apprête à ouvrir, et donc à mettre en marche son aimant géant, qui attirera immanquablement les couteaux, embrochant le lapin au passage!


Cet humour ne plaît pas à tout le monde, mais pour ma part, j'ai trouvé ce petit livre drôle, et j'ai à plusieurs reprises relu certains gags pour bien comprendre le stratagème mis en place car certains sont vraiment recherchés!

Noël approchant, je vous donne donc là une idée de cadeau pour quelqu'un aimant l'humour noir :)


Bonne lecture et à bientôt!

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page