top of page
Photo du rédacteurMokona

Le mariage de la princesse Leia

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter un livre dans l'univers Star Wars, qui se place chronologiquement entre Le retour du Jedi et la trilogie de la croisade noire du jedi fou dont je vous ai déjà parlé.


couverture du livre

L'Empire n'a pas dit son dernier mot, et l'Alliance Rebelle doit poursuivre la lutte. La princesse Leia cherche désespérément de nouveaux alliés. Dans le même temps, elle voudrait bien trouver une nouvelle planète pour les réfugiés d'Alderaan.

Tout ceci l'amène à prendre très au sérieux une proposition qui pourrait bouleverser l'équilibre des forces dans la galaxie : rien de moins qu'une demande en mariage!

Fédération de soixante-trois mondes hautement développés, le consortium Hapès est dirigé par la Reine-Mère, forte femme qui ne détesterait pas marier Leia à son fils, le beau prince Isolder...

Dire que Yan Solo accueille la nouvelle avec sérénité serait mentir. Depuis longtemps, le rude aventurier, à qui l'Alliance doit tant, rêve d'épouser la princesse, laquelle continue pourtant de considérer le Corellien comme un rustre pas tout à fait digne d'elle. Solo décide alors de tenter un ultime coup de poker; il entraînera par la ruse Leia sur Dathomir, une planète sauvage et romantique, où il s'efforcera de vaincre ses dernières résistances...




Mon avis:

Je ne vais pas le cacher, j'aime beaucoup cet univers, donc un livre qui me permet d'y replonger me fait toujours très plaisir :)

Alors que Yan Solo rentre d'une mission afin de traquer le super destroyer d'un seigneur de guerre, une délégation hapienne arrive. La princesse les attendait avec impatience, étant allé demander quelques mois plus tôt de l'aide à la Reine-Mère.

La délégation se présente alors devant la princesse, annonçant qu'ils apportent 63 cadeaux pour représenter les 63 mondes de la confédération. C'est un déballage de puissance et de richesse qui est étalé devant les pieds de Leia, et quand cette démonstration touche à sa fin, la princesse prend alors la parole, faisant remarquer qu'elle n'a vu que 62 cadeaux. Deux femmes s'avancent alors, encadrant un homme voilé, et arrivant devant Leia, elles retirent le voile afin de montrer un jeune homme magnifique, tout en annonçant que le dernier cadeau se nomme Isolder, le fils de la Reine-Mère, sachant que la personne qui l'épousera succédera à sa mère à la tête de la confédération. Yan Solo est alors atterré, se demandant comment il pourrait rivaliser avec un homme aussi splendide et apportant une telle richesse et une telle puissance... Et Mon Mothma ne l'aide pas en lui faisant remarquer qu'une telle alliance aiderait grandement leur cause, et donc qu'elle espère que Leia accepte ce mariage!

Isolder et Leia commencent à faire connaissance, pendant que Yan cherche à attirer l'attention de la princesse. Sachant qu'elle cherche une planète pour les rescapés de son ancien monde, Alderaan, il va aller jouer aux cartes en misant très gros, et va gagner une mystérieuse planète du nom de Dathomir... Nom dont Luke Skywalker, frère de Leia et jedi, a rêvé peu de temps auparavant, avec les mots "sorcières de Dathomir"...

Nous allons ainsi les suivre dans une aventure sur une nouvelle planète, échappant à plusieurs tentatives d'assassinat, tout en travaillant sur la situation avec la confédération et la demande en mariage.

Le livre se lit avec plaisir, et même si on se doute de certains points, nous avons quelques surprises dans le tome.

Si vous aimez l'univers de Star Wars et que ce résumé vous a tenté, lancez-vous! (Par contre, ne vous attendez pas à des batailles spatiales épiques comme dans la croisade noire du jedi fou, ce n'est pas l'objet de ce tome!)


Bonne lecture et à bientôt :)

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page