Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Le prince cruel, premier tome d'une trilogie d'Holly Black, sorti aux éditions Rageot.
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.
Mon avis:
Nous débutons l'histoire dans le monde des humains, alors que Madoc, un fae guerrier, sonne à la porte après avoir appris que sa femme et sa fille, qu'il pensait mortes depuis des années, sont en réalité en vie, et que sa femme s'est remarié (et a même eu des jumelles). Le général va alors tuer brutalement le couple, et emmène les trois enfants avec lui, dans le royaume de Terrafae.
Vivienne, l'ainée (et fae) va passer son temps à repousser ce nouveau monde qui est pourtant le sien, tandis que les jumelles, Jude et Taryn, âgées de seulement 7 ans au moment de ce changement, assistent aux cours avec les faes et tentent de s'intégrer.
Cela fait 10 ans que les trois jeunes filles sont dans ce nouvel environnement, et même si Taryn espère un jour épouser un fae afin de s'intégrer complétement dans la Haute Cour de Domelfe, Jude espère se faire remarquer par ses talents, et souhaite devenir chevalier (car Madoc, qui continue à s'occuper d'elles, lui a appris à combattre, ainsi que de nombreuses leçons militaires, sur la stratégie par exemple). Mais elles vont en cours avec Cardan, le plus jeune des héritiers (il y en a 6) et les insultes, moqueries et farces se succèdent de sa part ainsi que de son entourage.
Jude va se retrouver mêlée aux affaires de succession, car le Grand Roi va bientôt nommer son héritier afin de pouvoir se reposer. La jeune fille va devoir apprendre à gérer les complots et les manipulations, tout en évitant de se faire tuer!
Je n'ai pas vu passer les 530 pages du récit car l'histoire avance à un bon rythme, et on souhaite découvrir les différents secrets, les complots et le résultat des manipulations qu'on voit. Certains passages sont très sombres, car les faes sont cruels et on nous le montre régulièrement. Jude ayant grandi là-dedans, elle est aussi assez négative au final, mais cela ne nous empêche pas de tourner les pages pour en savoir plus! Le deuxième tome de cette trilogie, Le roi maléfique, est déjà sorti, et j'ai hâte de le lire afin de découvrir la suite, car nous avons beaucoup de choses mises en place dans les derniers chapitres, et pour ma part, j'ai envie de voir ce qui se passera ensuite :)
Bonne lecture et à bientôt!
Comentários