top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le serment de l'orage 1

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome du Serment de l'orage, de Gabriel Katz, sorti chez Bragelonne.


couverture du premier tome

Ils étaient sept.

Sept chevaliers sous un ciel d’orage.

Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres.

Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit.

Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.



Mon avis:

Ce livre est un des premiers sortis dans la nouvelle collection de Bragelonne qui s'appelle Big Bang. Dans cette collection, nous allons trouver des histoires qu'ils voulaient publier, mais qu'ils ne savaient pas comment classer car avec des héros adolescents ou jeunes adultes, donc pas forcément à classer en fantasy classique, mais avec de la violence, donc certainement pas jeunesse. La case Young Adult leur a paru correspondre, et Big Bang réunira ce genre :)

Nous débutons l'histoire avec un prologue de quatre pages nous montrant sept chevaliers, en plein orage, avec leurs couleurs dissimulées, donc impossible à identifier, tendant leurs épées ensemble en faisant un serment, mais nous n'en savons pas plus.

Nous faisons ensuite la connaissance de deux jeunes chevaliers, Morgien et Cynon, qui se sont inscrits pour participer à un tournoi réservé aux débutants. Ils y voient là l'occasion de se faire remarquer, afin de rencontrer un seigneur qui voudra les prendre à son service. Malheureusement, nos deux amis n'iront pas très loin et ils sont très surpris lorsque le seigneur Edwin de Gore vient leur proposer d'entrer à son service! Ils vont donc partir tous les trois, avec un autre chevalier, Alistair, que Cynon a affronté lors du tournoi, et ils vont voyager jusqu'à Hollow Grave, le nouveau domaine de leur seigneur.

Ils devront commencer par libérer les lieux car le domaine est occupé par des brigands, puis ils vont se lancer dans le nettoyage et la reconstruction du château, ainsi que l'organisation des villages, qui étaient surtaxés par les brigands. Cependant, ils vont découvrir plusieurs choses étranges, à commencer par la présence d'une chapelle à l'extérieur des murs du château, alors qu'elle est tellement proche qu'elle aurait facilement pu être incluse dans la cour! De plus, l'entrée en est barricadée et lorsqu'ils rentrent dedans, ils s'aperçoivent que même si la porte était bloquée, probablement par les brigands, l'intérieur n'a pas été touché, il y a par exemple toujours un calice en or sur l'autel. En continuant leurs fouilles, ils vont découvrir une trappe, qui donne sur un souterrain qui a l'air de passer sous la mer et de se diriger vers une île qu'on voit un peu plus loin, mais, chose étrange, le grand crucifix qui devait avant être sur l'autel est posé au début du souterrain, tourné vers le bout, comme s'il était là pour empêcher quelque chose de venir... Alistair va commencer à parler de château maudit et de la présence du Diable dans ces murs.Il se passe donc des choses étranges dans ce domaine délabré!

En parallèle, une invasion est en train de se préparer dans le royaume et une guerre se prépare.

Le livre se lit tout seul, on rentre facilement dans l'histoire et on avance en se laissant happer dans l'aventure. Nous rencontrerons quelques chevaliers supplémentaires qui viennent renforcer les effectifs d'Hollow Grave, et nous verrons les caractères des différents personnages évoluer au fil du livre, parfois en bien, parfois en mal. On finit le premier tome alors que la guerre se profile et on a envie de connaître la suite (prévue en février)! Si le résumé vous a tenté, lancez-vous dans ces 380 pages de fantasy :)


Bonne lecture et à bientôt!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page