top of page
Photo du rédacteurMokona

Le trône des sept îles

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le trône des sept îles, premier tome de la duologie d'Adalyn Grace, sorti aux éditions De Saxus.


couverture du trône des sept îles

C'est le grand jour pour Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir asseoir sa position en effectuant une démonstration de magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune femme est forcée de fuir. Elle va alors faire la rencontre de Bastian, un pirate avec lequel elle va passer un marché. Ensemble, ils vont parcourir les mers du royaume, avec pour objectif de stopper l'émergence d'une nouvelle magie destructrice. Pour la vaincre, Amora devra affronter des monstres légendaires, croiser le chemin d'une sirène et même gérer un passager inattendu... Si elle échoue, elle mettra en péril le destin de Visidia et perdra la couronne des sept îles à tout jamais.




Mon avis:

Bienvenue dans le royaume de Visidia! Celui-ci est composé de sept îles, avec Arida au centre, et les six autres formant un cercle autour. Il existe sept types de magie, et les habitants ne doivent en manier qu'une (et pour s'y tenir, chaque magie est regroupée par île). Ainsi, à Mornute, c'est la magie des enchantements, où les gens peuvent modifier la couleur de leurs yeux ou de leurs cheveux. Arida, l'île centrale, correspond à la magie des âmes, contrôlée uniquement par la famille Montara, les dirigeants du royaume.

Aujourd'hui est un grand jour, car la princesse Amora a 18 ans. Une grande fête est organisée, et elle se finira par une démonstration de magie de la jeune femme, afin de prouver qu'elle maîtrise ses pouvoirs et qu'elle est la digne héritière de son père.

Seulement, un incident va se produire pendant la soirée, et Amora va devoir fuir, en compagnie de Bastian, un pirate qui lui demande de se rendre sur les îles voisines afin de constater l'état du royaume. Amora accepte car elle n'a jamais pu sortir de son île, et elle va découvrir que certaines îles vont très mal, qu'une rébellion est en cours, et que son père lui a menti sur de nombreux sujets!

Nous allons ainsi partir à l'aventure sur les mers en compagnie d'Amora, du mystérieux pirate Bastian, mais aussi de l'amie et (futur?) fiancé de la princesse. Ils devront réunir des informations pour leur périple, trouver un moyen de traverser une barrière infranchissable, recruter une sirène, et vaincre un monstre marin légendaire, tout ça pour tenter d'atteindre le chef de la rébellion et comprendre ses motivations!

J'ai passé un bon moment avec ce livre et je n'ai pas vu passer les 400 pages. On monte sur le bateau avec nos héros et on part en mer afin de découvrir les secrets du royaume et l'histoire cachée des Montara. Nous avons de la magie, des combats, de l'aventure et de la romance, et on apprend à connaître Visidia et les différents protagonistes au fil du récit. J'ai hâte de découvrir la suite (et fin) de cette histoire afin de lire la conclusion de tout ce qu'on a appris, surtout qu'il se passe des événements assez importants dans les derniers chapitres. J'espère juste qu'Amora ne va pas remettre en question les liens qui l'unissent à son entourage dans le prochain tome, suite au dénouement que nous avons, mais cela, nous le saurons quand on aura la suite... Il n'y a plus qu'à attendre ^^


Bonne lecture et à bientôt

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page