top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les archives secrètes des rebelles

Bonjour!


Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes 🥳 Je vous souhaite une très belle année 2022, remplie de joie et de bonheur (et de livres, bien évidemment!)

Pour débuter l'année, je vais vous présenter Les archives secrètes des rebelles, un des manuels de Daniel Wallace paru chez Hachette Heroes.


couverture des archives secrètes des rebelles

Considérés comme des rebelles et des traitres, les membres de l'Alliance travaillent dans l'ombre à rassembler des informations et trouver des appuis dans toute la galaxie, afin de mettre fin à la tyrannie de l'Empire. C'est l'un des plus fidèles de Mon Mothma qui a réuni les données les plus sensibles et les plus vitales. Longtemps restées cachées, elles ont été découvertes dans les ruines d'une base rebelle abandonnée, puis sont passées entre les mains de membres de la Résistance, qui les ont annotées, mises à jour et complétées de nouvelles informations. Or, ce sont bien tous les secrets de l'Alliance qui s'y trouvent : documents, messages interceptés, rapports en disent long sur l'Alliance Rebelle et l'histoire de sa formation.





Mon avis:

Comme pour Le livre des Sith et Le code du chasseur de prime, nous avons entre les mains un manuel annoté, ce qui nous permet de suivre l'histoire à deux époques différentes.

Nous découvrons les archives des rebelles, principalement des dossiers de Mon Mothma lorsqu'elle est encore sénatrice, puis lorsqu'elle crée la rébellion pour s'opposer à l'Empereur Palpatine. Les annotations sont faites par la générale Léïa Organa, l'amiral Ackbar, mais aussi par Poe Dameron, Caluan Ematt ou la vice-amirale Holdo, des personnages de la dernière trilogie des films Star Wars.

On suit la lutte contre l'Empire et en parallèle celle contre le Premier Ordre car les rebelles annotent les différents rapports afin de trouver des pistes pour les aider dans leur combat. Nous pouvons voir des informations sur une super arme, puis sur la mission menée afin d'en récupérer les plans, puis les attaques contre l'étoile de la mort, la destruction d'Alderaan, mais aussi la création des bases sur Yavin-4, Hoth, Endor ou encore des rapports sur une base située sur Crait. On a ainsi des références à de nombreux films de la saga, et je vous conseille d'être à jour afin d'avoir toutes les références 😉 Nous avons aussi des références à la série de dessins animés Star Wars Rebels, avec des rapports concernant leurs missions, et même une annotation sur le Bad Batch, cette équipe de clones qu'on avait découverte avec Clone Wars et qui a maintenant sa propre série (toujours de dessins animés).

Ne vous attendez pas à une histoire! Comme les autres livres de la collection, c'est un recueil d'informations qui nous replonge dans l'univers Star Wars avec plaisir. J'ai passé un très bon moment à lire tous ces rapports, découvrir les échanges entre certains personnages, assister aux débuts de Luke ou Han dans la rébellion,... Je dois avouer qu'après avoir posé ces archives, j'ai à présent envie de regarder à nouveau les films pour voir les liens avec tout ce que j'ai lu 😁 Ce livre est à placer entre les mains des passionnés de la saga, qui apprécieront de revivre tous les évènements marquants de la rébellion!



Bonne lecture et à bientôt 😃

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page