Bonjour!!
Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, le deuxième tome de la trilogie des chroniques de Siala, d'Aleksei Pekhov :)
L'ambiance n'est pas à la fête parmi les aventuriers qui accompagnent Harold l'Ombre dans sa quête : ils ont dû enterrer l'un des leurs sur la route, et ils pressentent que ce ne sera pas le dernier. Car le chemin qui les mènera jusqu'à Hrad Spein, le Palais d'Os, est semé d'embûches et d'ennemis de toutes sortes.
Pourtant, leur véritable tâche ne commencera qu'une fois sur place, une tâche qu'une armée des meilleurs guerriers et des magiciens les plus talentueux du royaume ont échoué à accomplir : récupérer, dans le cœur secret de l'endroit le plus dangereux et le mieux gardé au monde, une Corne magique qui, seule, peut faire obstacle à la progression des armées de l'Innommable...
Mon avis:
Comme le tome 1, je suis très vite rentrée dans le livre, et j'ai voyagé aux côtés d'Harold, le maître voleur. Notre groupe disparate va devoir affronter de nombreux dangers, et réaliser des prouesses! Ils vont se faire voler un objet important, et le récupérer ne sera pas facile...
Nous nous rapprochons de chaque personnage un peu plus, et en perdre quelques uns au fil du tome sera dur, soyez prévenus!! Mais nous aurons aussi des nouveaux alliés qui feront leur apparition.
L'auteur décrit très bien chaque scène. J'ai eu peur avec Harold lorsqu'il essaye de ne pas être vu, que ce soit lors d'un cambriolage ou lors d'un passage en cellule. J'ai senti les coups me frôler lors d'une grande bataille contre les Premiers Nés. J'ai espéré ne perdre personne en fin de combat, mais malheureusement, le groupe diminue au fil de l'histoire :(
Je me suis fait happée par ce tome, me demandant ce qui allait se passer ensuite, ou ce que nous allions découvrir! Harold fait encore quelques rêves qui nous en apprennent plus sur l'Histoire de Siala, et j'espère qu'il en aura encore dans le dernier tome.
Le livre s'arrête alors que le voyage s'approche de son but, il ne leur reste plus que sept jours de marche pour atteindre le Palais d'Os, Hrad Spein!
L'auteur fait avancer l'histoire, en variant le rythme au fil des chapitres, par moment assez rapidement, et d'autres fois en prenant son temps. Nous allons en apprendre plus sur les ennemis, sur la magie, sur les différentes races, et nous allons voir Harold évoluer (il commence même à se faire à l'idée qu'il a des amis ;) ). J'ai vraiment été impressionné par la description d'une bataille à la fin du tome, où l'action était vraiment rapide, et on était vraiment projeté en plein combat.
Si vous avez apprécié le premier tome, je ne peux que vous conseiller de lire cette suite :) Pour ma part, j'ai hâte de me lancer dans le troisième tome!!
Bonne lecture, et à bientôt!
Ah j'ai trop hâte de le lire maintenant !