top of page
Photo du rédacteurMokona

Les chroniques de Siala 3

Bonjour!


Je vais vous présenter aujourd'hui le dernier tome des chroniques de Siala, que je viens de finir.


couverture du tome 3

Après la perte de nombreux frères d'armes, les trahisons et plus de batailles qu'on ne peut en compter, après avoir été capturé par de terrifiants Orcs, Harold l'Ombre atteint enfin Hrad Spein, le Palais d'Os, où doit se dérouler la phase la plus critique de sa quête : descendre au plus profond de cet ancien lieu sacré pour y retrouver la Corne Arc-en-Ciel, la seule arme capable de déjouer les plans de l'Innommable, qui n'a jamais été aussi près d'asservir le monde.

Mais d'innombrables dangers, qui ont coûté la vie à bien des hommes de valeur avant lui, parsèment encore le chemin de Harold et, cette fois, il est seul...





Mon avis:

Nous commençons le tome alors que les membres restants du groupe entament leur périple dans la forêt. Il reste une semaine de marche pour atteindre l'entrée du Palais d'Os. L'auteur décrit des scènes magnifiques lors de ce passage dans la forêt!

Lorsqu'ils atteignent Hrad Spein (après plusieurs situations dangereuses, des combats, et même des pertes dans la forêt), Harold déclare que c'est son tour, et qu'il doit chercher la Corne tout seul, car à présent, l'essentiel sera d'être discret, et donc il vaut mieux un voleur seul, qu'un voleur silencieux accompagné de soldats bruyants. Nous allons donc le suivre dans son parcours au fil des différents niveaux du Palais d'Os, chaque étage plus dangereux que le précédent...Ce passage représente quasiment la première moitié du livre.

Ensuite, lorsque notre voleur en sort, il ne sait pas où il est (mais en tout cas, il n'est pas là où ses compagnons l'attendaient) et donc nous allons avoir un bout dans la forêt où il va encore y avoir beaucoup d'action, jusqu'aux retrouvailles avec le groupe, ensuite, ils devront sortir de cette forêt, puis il y aura le chemin avec la troupe bien réduite pour partir vers Ranneng et Avendoom.

Je ne vais pas vous raconter la fin bien évidemment, mais l'histoire se finit bel et bien,et nous avons même un petit épilogue pour savoir qui devient quoi après toutes ces aventures.

J'ai adoré ce tome, mais pour une fois je vais y faire aussi un petit reproche : on nous a beaucoup parlé du Maître, du Joueur, de la partie en cours.... mais au final je trouve que les explications étaient un peu courtes (aussi par rapport aux différentes maisons, aux mondes des ombres...) et j'aurais aimé mieux comprendre tout ça. (Il n'est pas impossible que j'ai mal compris certains points, mais j'ai trouvé qu'on aurait pu avoir quelques pages supplémentaires là-dessus, même si je suppose que l'auteur a voulu laisser notre imagination compléter tout ça).

Cette trilogie est donc finie, et Aleksei Pekhov nous a offert une magnifique aventure, malheureusement au prix de nombreuses vies au sein du groupe... Les scènes de combat nous maintiennent en haleine, et les descriptions de l'environnement sont splendides.

Si vous aimez la fantasy, je vous conseille vraiment de lire les Chroniques de Siala!


Bonne lecture, et à bientôt!!!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page