top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les chroniques du monde émergé

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022

Bonjour,


Je vais vous présenter ma dernière lecture, la trilogie des chroniques du monde émergé, de Licia Troisi, sortie chez PKJ.


couvertures des trois tomes

couverture du premier tome

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé.

Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçon.

Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal.

Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité.

L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix à tout prix.

Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...




Mon avis:

Nous suivons les aventures de Nihal, très différente des autres personnes car elle a les cheveux bleus, des yeux violets et des oreilles pointues... Son père, Livon, est un armurier réputé pour la qualité de son travail, et il l'a formé au combat. Nihal, contrairement aux autres jeunes filles de son âge, ne souhaite pas encore trouver un mari et fonder une famille. Elle souhaite se battre! Elle dirige un groupe de garçons dans la ville et ils jouent à reproduire des batailles dans les rues de Salazar. Un jour, son père décide de lui offrir un poignard qu'il a fait, et Nihal, très fière, le montre à tous et le met en jeu à la première occasion, pour prouver qu'elle peut battre les autres enfants et qu'elle mérite son arme. Seulement, un jeune du nom de Sennar la défie, et gagne. Nihal, vexée, décide de demander à son père où il est possible d'apprendre la magie afin de lui rendre la monnaie de sa pièce. C'est ainsi qu'elle va commencer son apprentissage auprès d'une magicienne. Un jour, un chevalier va venir voir celle-ci, et Nihal va avoir l'occasion de s’entraîner à l'épée contre lui. Le chevalier, impressionné, lui propose alors de l'entraîner chaque fois qu'ils se verront. C'est ainsi que Nihal va commencer à se lancer sur sa voie.

Seulement, nous sommes dans un monde en guerre... Jusque là, la Terre des Vents n'avait pas été trop touchée, mais Salazar va se faire attaquer, et Nihal va découvrir ses origines lors d'un combat, alors qu'un ennemi va la reconnaître.

Elle va se concentrer encore plus sur son but de rentrer à l'Académie afin de devenir un chevalier dragon, et pouvoir se battre contre le Tyran, qui envahit les Terres les unes après les autres.

Nous allons voir Nihal et Sennar grandir et apprendre de nombreuses choses chacun dans leur domaine, jusqu'à devenir des éléments importants de la lutte contre le Tyran. Que ce soit en se battant, en obtenant de nouveaux alliés, ou en accomplissant une quête dangereuse qui mènera dans les Terres contrôlées par le Tyran, nous allons vivre des formidables aventures aux côtés de Nihal et ses camarades.

Cette trilogie traînait depuis un moment dans ma bibliothèque, et alors que j'avais 6 heures de train devant moi, je me suis dit que c'était l'occasion de prévoir une bonne série. J'ai attaqué le premier, et j'ai enchaîné les tomes (même si je n'ai pas fini le 3 lors de ce trajet, je l'ai terminé après ^^ ). Ces livres se lisent facilement, on rentre vite dans l'histoire, et on a envie de lire la suite. Certains les qualifieraient de "gentillet" car soyons honnêtes, nous avons d'énormes batailles, mais dans les personnages avec des noms, pas beaucoup de morts! Mais moi ça me va très bien, donc je vous conseille la série si la chronique vous a tenté :)

Il y a deux autres trilogies, Les guerres du monde émergé et Les légendes du monde émergé. Je crois que ce sont des suites, mais je ne les ai pas encore lues donc je ne sais pas exactement à quoi elles correspondent. Le résumé du premier tome des guerres du monde émergé le situe 40 ans après cette trilogie, donc c'est dans le même univers, mais je ne sais pas si on y retrouve certains personnages.

J'espère que la chronique vous a plu ^^


Bonne lecture et bonne journée!

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page