top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les contes inachevés 1

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023

Bonjour!


Aujourd'hui je vais vous présenter ma dernière lecture, La vilaine belle-sœur, premier tome de la trilogie Les contes inachevés d'Aya Ling, sorti aux éditions Bookmark dans la collection Infinity.


En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle sœur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals. Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?




Mon avis:

Tout d'abord, merci aux éditions MxM Bookmark, parce qu'au début du confinement, je m'étais inscrite à une newsletter qui envoyait des livres au format numérique offerts par certains éditeurs. C'est ainsi que j'ai reçu La vilaine belle-sœur, que je ne connaissais pas :)

Nous suivons Kat, une jeune fille de 17 ans qui aime beaucoup lire et qui se présente comme timide et maladroite. Pour nous le prouver, on peut voir un beau nouveau qui arrive au lycée et qui lui demande son chemin, elle réussit à lui indiquer la mauvaise direction et à tomber!

Alors qu'elle range des cartons dans le grenier, elle trouve des vieux livres, dont un exemplaire de Cendrillon en très mauvais état, qui se détruit dans ses mains... Elle va alors se retrouver transporté dans le livre, incarnant Katriona, une des deux méchantes belles-sœurs!! Krev, un petit gobelin volant, va alors apparaître pour lui expliquer qu'elle a détruit un livre fait par le roi gobelin une centaine d'années plus tôt, et que pour pouvoir en sortir, elle doit arriver au happy end afin de finir l'histoire sur un magnifique mariage et la phrase classique "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"...

Seulement, elle doit apprendre à vivre dans ce nouveau monde, préparer sa présentation à la reine, tout en trouvant un moyen de prouver les origines de Cendrillon, de la faire venir au bal, d'ailleurs de faire en sorte qu'il y ait un bal!, et que le prince y soit, car il déteste ce genre de choses, et qu'il ne soit pas intéressé par d'autres car la sœur de Kat est magnifique et tous les garçons sont à ses pieds. Il faut aussi trouver la fée marraine et résoudre de nombreux problèmes qui vont se dresser sur son chemin, entre autre le fait que le prince ne remarque pas la bonne personne...

Kat a beaucoup d'humour et le tome est bourré de références, aussi bien aux quatre filles du Dr March, qu'Harry Potter, Narnia ou encore la belle et la bête,Kat nous disant qu'elle aussi, si on lui montrait une aussi belle bibliothèque, elle aurait épousé la Bête (elle a raison, c'est important une bibliothèque dans une maison ^^ )

J'ai dévoré le livre, me demandant si elle atteindrait le happy end, et comment, et je ne m'attendais pas à la fin qu'on a eu! C'est le premier tome d'une trilogie, et je pense que je ne vais pas tarder à prendre la suite pour découvrir ce qui attend Kat, même si on pourrait s'arrêter là (mais ce serait frustrant). On a là un beau mélange d'aventure, d'humour et de romance (j'aime bien les histoires d'amour) et si c'est votre genre, n'hésitez pas, vous allez vous régaler :)


Bonne lecture et à bientôt!

23 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page