Bonjour!
On va finir la semaine avec Il était deux fois, la suite de La vilaine belle-sœur, d'Aya Ling, sorti aux éditions Bookmark dans la collection Infinity.
Sept ans se sont écoulés depuis que Kat a quitté Athelia.
Grâce à l’intervention de la petite fille du roi gobelin, le livre est rouvert et Kat est renvoyée dans le Monde des Contes.
En apprenant qu’on lui offre une seconde chance, Edward est déterminé à ne pas la laisser partir cette fois. Ses chances de réussite, toutefois, semblent nulles. Kat ne se souvient en rien de leur passé, elle déteste la vie à la cour et a hâte de retourner dans le monde moderne.
Sans oublier le prix à payer pour avoir trafiqué le livre une nouvelle fois…
Mon avis:
Nous repartons pour Athelia pour découvrir les nouvelles aventures de Kat! Sept ans se sont écoulés pour la jeune fille depuis les évènements de La vilaine belle-sœur, et elle ne se rappelle de rien... Elle connaît juste l'histoire grâce au livre, qu'elle a lu de nombreuses fois, mais elle ne sait pas que c'est elle, la Kat du roman.
Elle va soudainement se retrouver à nouveau transportée dans le monde d'Athelia, quelques instants après l'avoir quitté. Pour Edward et tous les gens là-bas, il ne s'est passé que quelques minutes, alors qu'elle a vécu sept ans de son côté... Edward est ravi de la revoir, mais Kat n'ayant aucun souvenir de lui, elle cherche à fuir et à rentrer chez elle.
C'est donc un début assez compliqué puisqu'elle doit faire semblant que tout est normal, alors qu'elle ne se rappelle de rien. Heureusement, les souvenirs vont commencer à revenir, mais pas assez vite, et surtout, il y a un prix à payer pour être à nouveau de retour dans le livre...
Ce volet est principalement axé romance, même si Kat essaye encore d'améliorer les lois d'Athelia pour en faire un royaume meilleur :) Je ne veux pas trop en raconter pour ne pas dévoiler les points importants du livre, mais j'ai passé un excellent moment et je me suis régalée! Comme pour le premier tome, on a des références à d'autres livres, séries et films, comme la Belle et la Bête (oui, encore pour une grande bibliothèque ^^ ), Princesse malgré elle (film que j'ai vu plusieurs fois, je l'avoue) ou encore Outlander (que je n'ai pas vu ni lu, mais ce n'est pas gênant puisqu'on nous explique l'histoire !)
C'est une très bonne suite, mais avec la fin qu'on a, j'ai hâte de lire le dernier tome afin de voir la conclusion que l'auteur a concocté ^^
Bonne lecture et à bientôt!
Comentários