Bonjour!
Aujourd'hui je vais vous présenter Pour toujours et à jamais, dernier tome de la trilogie Les contes inachevés d'Aya Ling, sorti aux éditions Bookmark dans la collection Infinity.
Kat a survécu. Elle revient à Athelia sous sa véritable identité. Edward, fou de joie d'apprendre qu'elle est en vie, fait le serment de la ramener au palais. Cependant, les obstacles semblent impossibles à surmonter. Le mariage entre un membre de la famille royale et une roturière n'est pas reconnu... Sans compter qu'il est déjà lié à Katriona Bradshaw, qui fera tout pour garder sa place. Mais d'autres choses s'avèrent plus inquiétantes. En raison d'un hiver exceptionnellement rigoureux, les habitants souffrent des prix exorbitants des denrées alimentaires, et devoir soutenir un petit groupe de l'élite aristocratique commence à les irriter. La révolte d'un pays voisin ne fait qu'attiser les flammes de leur colère. Kat et Edward auront-ils enfin leur happy end ?
Mon avis:
Nous avons avec ce troisième tome la conclusion du beau conte de fées que nous avions commencé dans La vilaine belle-sœur.
Dans ce livre, nous avons des chapitres avec Kat et d'autres avec Edward, afin de mieux comprendre les différentes situations, ce qui nous permet d'avoir deux points de vue sur l'histoire :) Nous commençons le récit avec Edward à Athélia, qui dépérit sans Kat, et la jeune femme qui est avec sa famille, mais qui ne pense qu'à celui qu'elle a dû laisser dans un autre monde. De plus, les mois qu'elle avait passé dans le royaume se sont écoulés au même rythme chez elle, ce qui fait qu'elle avait disparu pendant huit mois et qu'elle avait été recherché (et elle ne pouvais pas vraiment expliquer où elle était...) Kat va finir par en parler à sa sœur et à sa mère, qui vont avoir beaucoup de mal à la croire. De son côté, Edward va trouver le moyen de contacter les fées, et avec les gobelins elles vont réussir à trouver un moyen de faire revenir définitivement Kat!
Seulement, Katriona ne souhaite pas divorcer et laisser sa place de princesse à Kat et, autre gros problème, les membres de la famille royale doivent épouser des nobles. Donc même s'il n'y avait pas d'obstacles entre les deux amoureux, Kat étant roturière, leur mariage ne serait pas reconnu.
Ajoutons à cela un hiver très rude et particulièrement long, ce qui fait que la nourriture manque et que les prix flambent dans le royaume. Le peuple est donc mécontent et la révolte gronde... Kat va faire de son mieux pour aider Edward à trouver des idées pour améliorer la situation.
Nous suivons donc d'un côté Kat et Edward qui cherchent un moyen pour être ensemble, et de l'autre différentes discussions et réflexions afin d'améliorer la vie du peuple d'Athélia, souvent en se basant sur notre monde, comme par exemple l'école obligatoire pour tous les enfants, fille ou garçon, noble ou roturier.
J'ai dévoré ce dernier tome et j'ai passé un excellent moment avec :) On a (beaucoup) de romance, ça reste un conte de fées, on a toujours quelques références, comme les livres précédents (à Outlander par exemple) mais on a aussi des moments d'aventures, avec des complots à déjouer, des méchants à fuir, et on a aussi beaucoup de discussion pour analyser le système en place afin de chercher comment l'améliorer. Si vous avez envie d'avoir de la magie, de la romance, mais aussi de voir un prince et une jeune fille qui réfléchissent ensemble pour améliorer les choses, et vivent une belle aventure, alors lancez vous dans cette trilogie que j'ai beaucoup aimé!
Bonne lecture et à bientôt :)
תגובות