Les enfants du continent perdu 2
- Mokona

- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter La légende du dragon de Brocéliande, deuxième tome des Enfants du continent perdu, par Edouard Peschard, aux éditions Leviathan.

Les Atlantes sont là. Depuis des millénaires, ils vivent au milieu des hommes et le moment est venu pour eux de se révéler et de prendre le pouvoir.
De Fougères à Brocéliande, Malo et ses amis partent à la recherche d’un artefact capable de vaincre les Atriades et ramener la paix.
Leur ennemi juré, Tarxos, après son échec au Mont Saint-Michel, est bien décidé à prendre sa revanche. De rencontres en découvertes, les adolescents vont se rapprocher un peu plus de la vérité sur l'Atlantide.
Mon avis:
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Malo et ses amis en route pour Fougères, comme Arthur. Les deux garçons vont rapidement se rencontrer, et ensemble ils vont se lancer à la recherche d'un artefact pour protéger la ville des Atriades qui sont bien décidés à attaquer la ville bretonne.
Tarxos est toujours sur leurs traces, souhaitant briser les sceaux et récupérer les artefacts pour lui. Les adolescents sont entourés de dangers, mais ils vont parvenir à retrouver des traces de l'Atlantide, qui vont les emmener jusqu'en forêt de Brocéliande où ils vont faire une découverte renversante !
C'était assez spécial pour moi de lire ce tome car j'ai justement visité la ville de Fougères cet été, et j'ai donc vu les différents lieux du château qui sont décrits, comme la Tour Mélusine 😄 On retrouve avec plaisir Arthur, Malo et leurs amis, et on les suit dans leurs recherches des sceaux et des artefacts, tout en tremblant devant la puissance des atlantes. On est à nouveau transportés dans le passé, se plongeant dans l'histoire de la Bretagne, de la France et de l'Angleterre dans les années 1300. Le tome est prenant, l'histoire est bien remplie et on a droit à des révélations à la fin du tome qui nous donnent envie de les retrouver rapidement pour découvrir la suite !
Bonne lecture et à bientôt 😊




Commentaires