top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les enquêtes d'Hannah Swensen 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Meurtres et pépites de chocolat, par Joanne Fluke, aux éditions Le cherche midi.


Couverture de Meurtres et pépites de chocolat, premier tome des enquêtes d'Hannah Swensen

Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d'Eden Lake.

Entre sa mère, plutôt envahissante, et l'ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire.

Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin.

Le beau-frère d'Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l'aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors.

Très vite Hannah va réaliser qu'elle n'est pas seulement douée pour les cookies, mais qu'elle est aussi une enquêtrice hors pair.






Mon avis:

Bienvenue à Eden Lake, ville où Hannah Swensen vient de revenir, et où elle a ouvert le Cookie Jar, boutique où toute la ville vient boire son café en dégustant de délicieux cookies!

Un matin, Hannah va découvrir le cadavre de Ron LaSalle, le livreur de la laiterie, juste derrière le magasin! Bill, le beau-frère d'Hannah, va alors lui demander de tendre l'oreille au cas où elle entend des informations qui pourrait aider pour l'enquête. Elle va alors se prendre au jeu et commencer à chercher des suspects et des mobiles... et il va y en avoir beaucoup au fil du récit!! Et tout en menant discrètement ses recherches pour aider Bill, Hannah va devoir gérer sa mère (qui rêve de la caser à un des célibataires de la ville) ainsi que la boutique car il y a toujours de nombreuses commandes à assurer.

J'ai dévoré ce livre avec lequel j'ai passé un excellent moment :) On ne voit pas passer les 400 pages de l'enquête, et en bonus, on a ensuite une nouvelle de 125 pages qui se situe entre les deux premiers tomes, "Joyeux Noël, Candy", une histoire où Hannah enquête sur une jeune fille qui dort dans la boutique. Les deux récits sont parsemés de recettes pour des gâteaux et des bonbons, et on a envie d'en tester pour voir ce que mangent les protagonistes :) On s'attache vite à Hannah, qui est très drôle, et on enquête avec elle avec attention, cherchant à résoudre le meurtre. Le deuxième tome est déjà sorti, et les deux suivants sont annoncés pour fin septembre. On a de la marge car en anglais, si j'ai bien vu, il y a déjà 27 tomes parus :) J'ai hâte de me plonger dans la prochaine histoire d'Hannah, et j'ai envie d'en apprendre plus sur elle et les habitants de la ville, mais aussi de voir l'évolution de ses relations romantiques ;) Et puis avec autant de recettes dans le livre... j'essaierai peut-être d'en faire une pour les manger quand je lirai le deuxième tome!


Bonne lecture et à bientôt :)

20 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page