top of page
Photo du rédacteurMokona

Les Entremondes 1

Hello!


Je vais vous présenter un livre très sympa, l'Hôtel invisible, le premier tome de la série les Entremondes, de Sean Easley, paru chez Lumen.



Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, Oma, avant de disparaître de la surface de la terre.

Il ne leur a laissé pour tout héritage que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées.

Mais depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges...et tombe un beau jour dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte toute simple d'un minuscule magasin, sur un somptueux hall d'hôtel où, au milieu des chandeliers, du marbre et des boiseries trône l'inscription : "Découvrez votre destination !"





Mon avis:

Chez ce livre, aussi bien la couverture que le résumé m'ont attirés. Je me suis donc lancée dans cet univers rapidement!

Nous allons suivre Cameron, qui souhaite découvrir le passé de ses parents, et la raison de leur disparition. Alors qu'il est dans la rue un soir, il tombe sur une étrange porte, de laquelle il voit sortir des gens, et derrière cette porte, il aperçoit un hôtel grandiose!! Le garçon qui a ouvert la porte le remarque, et vient lui rendre visite dans sa chambre plus tard. Il lui parle un peu de l'hôtel, et Cameron va demander à y travailler. Ce mystérieux hôtel permet d'aller partout, et notre héros va découvrir un tout nouveau monde! Au cours de son apprentissage, il va aller dans de nombreux pays, et découvrir que ses parents étaient tous les deux liés à cet hôtel. Il va apprendre que deux camps s'affrontent, et que tous désirent retrouver l'accès à une porte mystérieuse qui est inaccessible pour le moment. Cameron va s'apercevoir qu'on ne peut pas toujours savoir à qui faire confiance... Saura-t-il au final faire les bons choix? Arrivera-t-il à en apprendre plus sur ses parents au fil de ses voyages? Comment va-t-il gérer la situation avec sa sœur malade?

Sean Easley nous fait voyager dans des endroits magiques, et il va faire grandir Cameron au fil du livre. Les personnages ne sont pas tous méchants ou gentils, et pour certains, nous pourrons comprendre au fil du livre que la situation dans laquelle ils sont est complexe.

Le concept de l'hôtel qui permet de voyager partout est aussi très bien décrit, et donne envie de pouvoir y faire un séjour :)

Si le résumé vous a tenté, je vous conseille de vous lancer dans ce livre!!


Bonne lecture et à bientôt :)

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page