top of page
Photo du rédacteurMokona

Les Extraordinaires 2

Dernière mise à jour : 19 oct. 2020

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, Le Sablier Fumant, deuxième tome de la trilogie Les Extraordinaires, de Jennifer Bell, aux éditions Albin Michel - Wiz.


couverture du Sablier Fumant

De retour à Londinor, cité magique cachée sous Londres, Ivy et Seb découvrent vite que tout a changé. Le broc-en-bourg de printemps bat son plein, et les ruelles brumeuses ont laissé place à une nature extravagante qui s'insinue jusque dans les échoppes d'objets extraordinaires!

Prudence pourtant. Ces amas de fleurs ensorcelantes cachent les secrets les plus sombres de Londinor! Selena Grimes et ses acolytes de la Mormô sont bien décidés à mettre la main sur les Grands Biens Extraordinaires, et c'est sur un jeu de plateau géant, et mortel, qu'Ivy va devoir les affronter.

Avec l'aide de Seb et Valian, elle va tout faire pour arrêter leur plan et sauver les habitants de Londinor!






Mon avis:

J'ai beaucoup aimé le premier tome donc j'avais hâte de commencer Le Sablier Fumant :)

Nous commençons le récit directement en pleine action, avec Ivy, Seb et Valian qui utilisent le Grand Sac Extraordinaire pour retrouver Aconit, terrible membre de la Mormô qu'ils ont rencontrés dans leurs aventures précédentes. Ils vont ainsi découvrir son nouvel associé ainsi que son objectif actuel, mettre la main sur la Jarre des Ombres, qui est un des cinq Grands Biens Extraordinaires et qui semble extrêmement dangereux! La piste pointe vers Londinor juste au moment où le broc-en-bourg de printemps va commencer...

Les trois jeunes vont repartir après avoir obtenu ces informations, et prévoient de se retrouver à Londinor car c'est justement planifié qu'Ivy et Seb s'y rendent avec leur grand-mère Sylvie, qui doit commencer à faire l'inventaire des biens du manoir de la famille Wrench. Celle-ci va en profiter pour leur parler d'un rêve qu'elle a fait, qui correspond peut-être à des souvenirs qu'elle commence à retrouver! Elle a vu sur une porte un dessin de sablier qui avait de la fumée, et derrière cette porte, Selena Grimes.

Ivy, Seb et Valian vont donc enquêter sur ce symbole à Londinor, tout en cherchant des pistes sur l'emplacement de la Jarre des Ombres afin de stopper les plans de la Mormô et de sauver Londinor. Ivy va même se retrouver inscrite à un tournoi mortel, qu'elle doit impérativement gagner!!

Je me suis régalée avec ce deuxième tome qui nous fait découvrir Londinor au printemps, où la verdure est partout. On va en apprendre un peu plus sur la ville et son fonctionnement, ainsi que sur le passé de Grand-Mère Sylvie. On découvre aussi de nouveaux objets Extraordinaires, comme par exemple un cadre photo qui, lorsqu'on y range une photo, projette la minute avant et après le moment où la photo a été prise!! On s'attache de plus en plus aux personnages et on les voit évoluer avec plaisir au fil de leurs aventures. En plus, comme pour le premier volume, on a des illustrations tout au long du récit (que ce soit dans un coin de la page, ou sur une feuille complète) qui nous permettent de mieux visualiser de nombreux passages! J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome (je pense que je ne vais pas tarder à le dévorer ^^ )


Bonne lecture et à bientôt!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page